Que dire mise Ă part que se strain est tous simplement magnifique ? Il porte bien son nom, il commence Ă ĂŞtre bien Frosty! Et la couleur violet commence Ă apparaĂŽtre de plus en plus! Les bud sont beau et dĂŠgagent une belle odeur fruitĂŠ, le plant a une sacrĂŠ couverture rĂŠsineuse, je pense quâelle pourrais ĂŞtre parfaite pour faire des extraction!
Cette semaine je lui ai donnĂŠ un thĂŠ de compost oxygĂŠnĂŠ, on va voir comment elle va rĂŠagir.
Recette du tco pour 20 litres. (Grammes : gr)
50gr biochar
250gr zĂŠolite
3gr granulĂŠ Micro-Organisme IT45
10gr pollen dâabeilles
10gr levure de bière
3gr endomychorize
10gr consoude
20gr vers de farine
10gr cendre coque de ricin
12gr ortie microniser
15gr Kelp
10gr spiruline
10gr de cbd living soil
20ml de miel liquide
30ml de mĂŠlasse
20ml dâacide humiques et fluvic
Mettre tous les ingrĂŠdients (sauf la mĂŠlasse ,lâacide h/f et le miel) dans un filtre 400micron, le placer dans un seau avec de lâeau (10litres). Rajoutez le miel et 10ml de mĂŠlasse
Y mettre un micro bulleur alimenter sur une pompe à air et faire oxygÊnÊ le mÊlange pendant 24h. Rajout de 10ml de mÊlasse après 12h le dÊbut de la mise en route de la pompe.
A la fin des 24h rajoutez le restant de mĂŠlasse et dâacide h/f, mettez y en plus 10litres dâeau au mĂŠlange.
Reste plus quâĂ arroser!
Pour la Frosty jây ai incorporĂŠ 7litre de mĂŠlange
La veille jâai prĂŠparĂŠ le pot Ă lâarrosage avec 500ml dâeau et 2gr de Bacillus IT35 Amyloliquefaciens X5
Bacillus Amyloliquefaciens : rhyzosphère, probiotiques. Aspersion et arrosage. Utilisable pour toutes cultures.
La bactÊrie Bacillus Amyloliquefaciens se fixe dans la rhizosphère en se nourrissant des exsudats racinaires. En contrepartie, elle stimule la croissance racinaire en sÊcrÊtant des mÊtabolites de croissance et solubilise le phosphore en sÊcrÊtant des phytases (enzymes).
Effet probiotique consistant en lâutilisation de micro-organismes bĂŠnĂŠfiques pour la nutrition et la santĂŠ des plantes.
La spiruline, le plus riche et le plus complet des amendements organiques
La Spiruline est une algue aquatique connue comme complÊment alimentaire, la Spiruline est aussi un amendement organique et Êcologique très complet.
D'une grande qualitĂŠ nutritive, elle apporte Ă vos plantes une quantitĂŠ de nutriments, dont l'azote, phosphore, potassium, minĂŠraux, acides aminĂŠs, vitamines, chlorophylle et protĂŠine.
Le charbon vĂŠgĂŠtal actif est capable dâabsorber jusquâĂ cinq fois son poids propre en eau ainsi que les ĂŠlĂŠments nutritifs qui sây trouvent. Il joue ainsi le rĂ´le de catalyseur et d'amplificateur pour les fertilisants traditionnels, qu'ils soient d'origine organique ou minĂŠrale. Ce pourquoi il est idĂŠal pour activer un sol et pour les thĂŠs de compost oxygĂŠnĂŠs.
Le charbon vĂŠgĂŠtal amĂŠliore la diffusion et la disponibilitĂŠ des ĂŠlĂŠments nutritifs dans le sol et offre des conditions propices au dĂŠveloppement des micro-organismes.
Le Biochar peut être introduit dans une grande variÊtÊ de sols. Il est particulièrement efficace dans les sols pauvres, difficiles et acides.
Pour faire agir rapidement et efficacement sa capacitĂŠ dâamendement, le charbon vĂŠgĂŠtal est enrichi et biologiquement activĂŠ avec des micro-organismes. Le Biochar se comporte ainsi comme un structurateur et un activateur dans le but de valoriser les sols.
Composition :
⢠Charbon vĂŠgĂŠtal actif 31%â¨â˘Â Matière organique 33%â¨â˘Â Matière sèche 75%â¨â˘Â C/N : 17â¨â˘Â PH : 7,2â¨â˘Â Azote (N) : 2,1 % dont 1,2 % azote organiqueâ¨â˘Â Phosphore (P205) : 0,74%â¨â˘Â Potassium (K20) : 1,18%â¨â˘Â Calcium (Ca) : 6,8%â¨â˘Â MagnĂŠsium (MgO) : 0,65%
Le pollen est l'ingrĂŠdient de base de la fabrication du miel par les abeilles. Riche en vitamines et minĂŠraux, il est qualifiĂŠ ÂŤ d'aliment parfait Âť, y compris pour les plantes !
Les zÊolithes sont des roches cristallines, prÊsentant des capacitÊs d'adsorption particulièrement importantes vis à vis des polluants que l'on rencontre dans l'eau et dans certains liquides, ainsi que dans l'air et les gaz. Elles sont extrêmement poreuses comme les charbons activÊs et elles peuvent être chargÊes Êlectriquement pour opÊrer comme des Êchangeurs d'ions.
La zÊolithe est un produit naturel qui respecte notre environnement. UtilisÊ dans le milieu industriel depuis de longues annÊes dÊjà , ce minerai aux propriÊtÊs filtrantes particulières commence à se vulgariser dans le domaine de la piscine privÊe, de l'aquariophilie, des bassins d'agrÊment, de la rÊcupÊration des eaux de pluie, ou encore de la culture des bonsaïs et autres plantations diverses par exemple...
4 points techniques majeurs :
- Grâce à leur propriÊtÊ hydrophile, les zÊolithes peuvent adsorber l'eau jusqu'à 30% de leur poids total et sans aucune variation de volume : pas de gonflement en prÊsence d'eau ni de craquement en cas de dÊshydratation comme certaines argiles. Les zÊolithes sont d'ailleurs de puissants agents anti-mottant (anti-agglomÊrant). Cette propriÊtÊ est très apprÊciÊe dans le cas des terrains de golf et autres aires de jeux.
- Les zÊolithes ne captent pas l'eau de façon irrÊversible, elles se comportent comme une rÊserve au voisinage des racines. Celles-ci peuvent capter l'eau en fonction de leur besoin. Les zÊolithes permettent ainsi de rÊduire les besoins d'arrosage jusqu'à 35 %.
- Une zÊolithe se comporte comme une "Zone de Stockage" qui retient l'azote et les ÊlÊments minÊraux nutritifs au voisinage des racines et les relâche lentement en fonction des besoins de la plante. Cela se traduit par une croissance harmonieuse mais rapide du vÊgÊtal.
- La capacitÊ d'adsorption et l'Ênorme rapport surface/volume des zÊolithes, vont permettre à la fois la rÊtention de la solution du sol et une bonne oxygÊnation au voisinage du système racinaire. Les zÊolithes favorisent donc l'organisation biologique des sols en contribuant au dÊveloppement de la micropopulation. L'apport en nutriments (N, P, K) est rÊduit de 20 à 25 %. Ces derniers, adsorbÊs par la zÊolithe, sont beaucoup moins sensibles au lessivage et à l'Êvaporation.
Composition minĂŠralogique :
* Chabasite 70 %
* Phillipsite 2 %
* Feldspath 5 %
* Augite 3 %
* Illite - Mica 2%
Analyse atomique:
* Sio2 52 %
* AL2o3 17 %
* CaO 5,7 %
* K2O 6,1 %
* MgO 2 %,
* Na2O 0,6 %
* Fe2O3 3,6 %
Amendement calcaire, dolomie et gypse avec prĂŠparation microbienne Ă base de Bacillus Amyloliquefaciens IT45 et Saccharomyces cerevisiae LYCC6420
Formulation : micro granulĂŠs (1 â 1,6 mm) Ă base de rhizobactĂŠries favorisant la croissance des plantes qui se multiplient et colonisent rapidement la zone des racines, et de levures Saccharomyces cerevisiae souche LYCC ayant un effet probiotique.
Les PGPR produisent des enzymes qui solubilisent le phosphore à partir de complexes inorganiques et organiques dans le sol et stimulent la croissance des racines efficaces augmentant ainsi la zone d'interception des ÊlÊments nutritifs. Les levures LYCC permettent une occupation de la rhizosphère par une flore bÊnÊfique.
Composition :â¨â˘Â Matière sèche : 96,8%â¨â˘ Matière organique : 91,5%â¨â˘ N total : 6,6% dont N soluble dans l'eau 0,17%â¨â˘ P total : 2%â¨â˘ K total : 1,7%
Micro-granulĂŠs : â¨â˘Â Oxyde de calcium (CaO) total : 30%â¨â˘ Oxyde de magnesium (MgO) total : 7%â¨â˘ Anhydride sulfurique (SO3) : 13%
La levure de bière est une matière vivante qui permet un meilleur fermentation pour les thĂŠs de compost oxygĂŠnĂŠs notamment conseillĂŠ pour accompagner les croissances ou apporter un gros coup de pousse pendant la floraisons.Â
La levure stimule la vie des sols ĂŠgalement Ă l'arrosage direct en apportant tout aussi bien que dans le TCO sa population l'espèce micro-bactĂŠrienne positive pour votre sols ainsi que des oligo-ĂŠlĂŠments et diverse vitamines. Â
Composition :
â˘Â 2,8% (N) total dont 1% (Norg),
â˘Â 2,3% (P205)
â˘Â 1,6% (K20)
â˘Â 35% de MO
â˘Â C/N : 8. PH : 8,4.
Sous forme de poudre mouillable. Il contient des spores du champignon mycorhizien Rhizophagus Irregularis MUCL57891 avec des levures inactivĂŠes spĂŠcifiques. 2000 spores/gramme dâendomycorhize Rhizophagus Irregularis MUCL57891 et Saccharomyces Cerevisiae LYC6420 inactivĂŠe. Se connecte efficacement au système racinaire et forme un vaste rĂŠseau souterrain de filaments, qui agissent comme des extensions pour atteindre les nutriments et lâeau au-delĂ de la rhizosphère
Composition :
â˘Â Poudre contenant 2000 spores/g. dâendomycorhizes Rhizophagus irregularisÂ
La Consoude (Symphytum Officinale) est une plante prĂŠsentant de nombreuses propriĂŠtĂŠs.
Particulièrement riche en Potassium (K) organique, la consoude est une alliÊe idÊale pour les pÊriodes de floraison. La consoude a tout pour plaire : riche en vitamine B12, elle agira Êgalement comme stimulateur racinaire, mais aussi comme biostimulant cellulaire, grâce aux alcaloïdes, aux allantoïnes et jusqu'à 30% de protÊine !
100% dĂŠjection de vers de tĂŠnĂŠbrions.â¨Très riche en microorganismes, le guano de vers de farine est une matière directement compostĂŠ par les vers. En effet, c'est bien la digestion de matières vĂŠgĂŠtales par des larves, insectes ou autres arthropodes qui valident le processus de compostage, que ce soit en zone de production de cultures d'insectes, pour le compost maison ou la dĂŠgradation de litière forestière.
Les bactÊries et autres champignons obtenus grâce au système digestif de nos vers, permettent la dÊgradation accÊlÊrÊe des ÊlÊments nutritifs dans vos supersoils, et les symbioses permettant l'assimilation des ÊlÊments nutritifs.
Cette bio-activation intense mettra dans vos sols, Ă la disposition de vos plantes, un panel tellement variĂŠ de nutriments frais qu'il nous est aujourd'hui technologiquement impossible de pouvoir tous les nommer et de les compter.Â
Le guano de vers de farine fournit une grande polyvalence. Très ÊquilibrÊ, il s'utilise en entretien ou en apport ciblÊ seul ou en complÊment de d'autres amendements ou fertilisants organiques.
Il agit comme un puissant activateur de sol et/ou de substrat.
Cendre coque de ricin NPK 0,1-18,6-16,5. 0,1% (N-Azote), 18,6% (P205-Phosphore), 16,5% (K2O-Potasse), 11,7%(Ca0), 9,1 (Mg0) - Origine : Inde
ACTION SOL ⢠rend rapidement accessible au sol Phosphore, Potasse, MagnÊsium et Calcium.
ACTION PLANTE ⢠Apport aux stades agronomiques propices. ⢠Produit riche en ĂŠlĂŠments fertilisants : combinaison NPK 35%. ⢠RĂŠgularitĂŠ de lâapport, milieu et fin de floraison. . Favorise la sĂŠnescence.
Analyse chimique :
⢠NPK 0,1-18,6-16,5
⢠N-Azote 0.1%
⢠P205-Phosphore 18,6%
⢠K2O-Potasse 16,5%
⢠CaO-Calcium 11,7%
⢠MgO-MagnÊsium 9,1%
Ortie bio micronisĂŠe Stimule la vie du sol et la vĂŠgĂŠtation.
Composition :
â˘Â 2,8% (N) total dont 1% (Norg),
â˘Â 2,3% (P205)
â˘Â 1,6% (K20)
â˘Â 35% de MO
â˘Â C/N : 8. PH : 8,4
KELP poudreâ¨ascophyllum nodosumâ¨- amendement sol
Croissance et floraison - Meilleure germination - Meilleur dĂŠveloppement racinaire Meilleure assimilation - RĂŠsistance aux stress osmotiques - Augmente la production de chlorophylle = plantes plus vertes = lumière mieux captĂŠe - Lutte contre le stress osmotique - DĂŠveloppement des Micro-Organismes dans le sol â Riche en vitamines, fer, iode, oligo-ĂŠlĂŠments, hormones de croissance auxines et cytokinines - IdĂŠal en ĂŠpandage et pour les thĂŠs de compost oxygĂŠnĂŠs.
Important : notre Kelp est un goÊmon noir mais il n'est pas le varech bien moins fertile de la même famille qui est l'algue qui pullule et pollue la Bretagne, notre algue pousse uniquement à plus de 50 mètres de fond dans les grands courants froids au large de la Norvège.