By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
Accept
Crazy strain for outdoor | Top quality | Living soil
Freaky se porte bien pour l’instant, elle n’a pas l’air d’attirer les limaces.
Je vais commencer à l’alimenter en thé de compost oxygéné pour la booster un petit peu
Pour l’instant la Frosty purple freak a une bonne croissance, les changements de température en belgique n’ont pas l’air de lui posé problème, les feuille sont saines , croissance visible quand tu repasse le lendemain, les limaces sont encore présentes mais ne s’attaque plus au plantes saines, mise à part la vigne à kiwi qui doit être le saint graal de ses bestiole sinon à part ça plus de problème à déplorer
Petite taille effectué, j’ai coupé l’apex et j’ai laisser seulement le noeud juste en dessous de celui qui étais le plus développé, pour vois si les deux repousse de l’apex et celle du noeud en dessous arrive à la même taille/croissance , afin d’être le plus symétrique possible.
Car avant tous je suis passionné par l’art végétal et le bonsaï, j’ai commencé à cultiver du cannabis il y a maintenant 3ans, un été j’ai planté une petite graines dans un bête terreaux vide de nutriments, et là tout a commencé. Mais comme dis précédemment j’aimais l’art, et ce plant en question je l’ai transformé en bonsaï, un magnifique bonsaï, un chef d’œuvre, au quel j’ai perdu toutes photos. L’année d’après j’ai recommencé le même scénario, une graine et on recommence, la se fut un échec, plant trop gourmand et trop sensible au stress, il m’a lâché à 3/4semaine de floraison, puis maintenant 1ans que je cultive en intérieur a rechercher une bonne recette de living soil, toujours à la recherche de perfection jusqu’à couper avant même la fin de floraison car j’étais pas satisfait du résultat. (C’est pour ça aussi que j’ai supprimé tous mes journaux) J’ai coupé deux cultures comme ça et j’ai fais qu’une récoltes sur la troisième. Maintenant celle qui m’excite le plus est la petite graine d’extérieur, oui comme on dit jamais deux sans trois, plus de 1ans que j’attends cette variété, la Frosty purple freak. Le mutant violet de chez Khalifa Genetic. Que je vais bien évidemment travailler comme un bonsaï, mais symétrique , je vais éviter de trop le stresser comme j’ai eu du retard sur la croissance du a certain imprévu de type limace et temps catastrophique. (2 graines bien planté dans mon derrière.) je vais essayer de bien le diriger tous en essayant d’avoir une certaine récolte, en faire un bonsaï crée d’énormes stress au plant et ralenti considérablement la croissance, pour essayer de récolter 50/100 grammes sur le plant en extérieur faudrais approcher les 3/4 mois de végétation si tu implique des haut stress training et de la coupe a gogo. Et j’avoue que j’ai pas payer plus de 50litre de living soil juste pour 15/20 grammes de récoltes sur le plant, même si la satisfaction d’avoir fait une œuvre d’art, ça ne vaut pas le coup, je ferais mieux l’année prochaines, je dois accepter cette défaite.
J’ai mis des vidéo de mon deuxième bonsaï, il étais en début de floraison et il avait environ 4mois, sans nutriments ,je lui estimais 30/50 grammes en fin de Flo, mais il m’a lâcher.
Dans les deux dernières vidéo, il y en a une où on voit bien le dépôt bactérien et nutritifs du thé de compost oxygéné.
Recette du thé pour la semaine
15litre d’eau de pluie
30 gr guano guali
15 gr Meal wormcastings
15 gr nettle
7 gr spirulina
7 gr Hydrosolat Kelp
225 gr wormcastings
15 gr hydrolysât de poisson
15 gr Comfrey
10 gr levure saccharomyces cerevisiae souches lycc 6420
60 gr Zeolit of chabasit
15 gr Azomite
45 ml de mélasse
15ml d’acide Humic et fluvic
J’ai arroser 6 litre pour la purple freak et le reste a d’autre plantes
Et un autre arrosage avec 500ml d’eau neutre avec 1gr bacilllus amyloliquefaciens x5 qui a été effectué le lendemain du thé
La culture se passe bien, du côté de la purple freak
Aucun problème à déplorer, plant très résistant, au changement de température et condition climatique supporte très bien les orages et les temps pluvieux et chaud, pas de signe de maladie, j’ai actuellement des ravageur depuis le début de la culture, pas un signe de problème. Réagit très bien au coupe, j’en suis plus que ravie, elle fait partis de mon top1.
Seul truc qui m’inquiète, c’est ce mauvais temps. Un mélange de chaleur et de pluie, qui a amené de l’oidium sur certaine de mes plantes extérieur, j’ai peur que cela se propage sur la purple freak. Je vais devoir traiter tous cas, sans traitement agressif bien sûr.
Bonne reprise depuis la semaines dernière, du fait que j’ai tailler les feuilles, les secondaires se sont plus développés, il forme une belle canope actuellement
Là floraison devrait pas tardé à arriver, on est actuellement à 14h d’ensoleillement quotidien , plus qu’à attendre que le sexe se déclare
Pas de problème à déclarer, elle semble en très bonne santé, belle couleur de feuille, pas de tache, structure solide
Elle commence à avoir une bonne odeur, j’aime beaucoup le parfum qu’elle dégage. En plus comme j’ai de la menthe marocaine dans le pots si dessous, ça se mélange très bien les deux ensemble. J’ai hâtes de pouvoirs faire un thé mauve mutant marocain avec ses deux beau bébé qui poussent
Que dire mise à part que se strain est tous simplement magnifique ? Il porte bien son nom, il commence à être bien Frosty! Et la couleur violet commence à apparaître de plus en plus! Les bud sont beau et dégagent une belle odeur fruité, le plant a une sacré couverture résineuse, je pense qu’elle pourrais être parfaite pour faire des extraction!
Cette semaine je lui ai donné un thé de compost oxygéné, on va voir comment elle va réagir.
Recette du tco pour 20 litres. (Grammes : gr)
50gr biochar
250gr zéolite
3gr granulé Micro-Organisme IT45
10gr pollen d’abeilles
10gr levure de bière
3gr endomychorize
10gr consoude
20gr vers de farine
10gr cendre coque de ricin
12gr ortie microniser
15gr Kelp
10gr spiruline
10gr de cbd living soil
20ml de miel liquide
30ml de mélasse
20ml d’acide humiques et fluvic
Mettre tous les ingrédients (sauf la mélasse ,l’acide h/f et le miel) dans un filtre 400micron, le placer dans un seau avec de l’eau (10litres). Rajoutez le miel et 10ml de mélasse
Y mettre un micro bulleur alimenter sur une pompe à air et faire oxygéné le mélange pendant 24h. Rajout de 10ml de mélasse après 12h le début de la mise en route de la pompe.
A la fin des 24h rajoutez le restant de mélasse et d’acide h/f, mettez y en plus 10litres d’eau au mélange.
Reste plus qu’à arroser!
Pour la Frosty j’y ai incorporé 7litre de mélange
La veille j’ai préparé le pot à l’arrosage avec 500ml d’eau et 2gr de Bacillus IT35 Amyloliquefaciens X5
Bacillus Amyloliquefaciens : rhyzosphère, probiotiques. Aspersion et arrosage. Utilisable pour toutes cultures.
La bactérie Bacillus Amyloliquefaciens se fixe dans la rhizosphère en se nourrissant des exsudats racinaires. En contrepartie, elle stimule la croissance racinaire en sécrétant des métabolites de croissance et solubilise le phosphore en sécrétant des phytases (enzymes).
Effet probiotique consistant en l’utilisation de micro-organismes bénéfiques pour la nutrition et la santé des plantes.
La spiruline, le plus riche et le plus complet des amendements organiques
La Spiruline est une algue aquatique connue comme complément alimentaire, la Spiruline est aussi un amendement organique et écologique très complet.
D'une grande qualité nutritive, elle apporte à vos plantes une quantité de nutriments, dont l'azote, phosphore, potassium, minéraux, acides aminés, vitamines, chlorophylle et protéine.
Le charbon végétal actif est capable d’absorber jusqu’à cinq fois son poids propre en eau ainsi que les éléments nutritifs qui s’y trouvent. Il joue ainsi le rôle de catalyseur et d'amplificateur pour les fertilisants traditionnels, qu'ils soient d'origine organique ou minérale. Ce pourquoi il est idéal pour activer un sol et pour les thés de compost oxygénés.
Le charbon végétal améliore la diffusion et la disponibilité des éléments nutritifs dans le sol et offre des conditions propices au développement des micro-organismes.
Le Biochar peut être introduit dans une grande variété de sols. Il est particulièrement efficace dans les sols pauvres, difficiles et acides.
Pour faire agir rapidement et efficacement sa capacité d’amendement, le charbon végétal est enrichi et biologiquement activé avec des micro-organismes. Le Biochar se comporte ainsi comme un structurateur et un activateur dans le but de valoriser les sols.
Composition :
• Charbon végétal actif 31% • Matière organique 33% • Matière sèche 75% • C/N : 17 • PH : 7,2 • Azote (N) : 2,1 % dont 1,2 % azote organique • Phosphore (P205) : 0,74% • Potassium (K20) : 1,18% • Calcium (Ca) : 6,8% • Magnésium (MgO) : 0,65%
Le pollen est l'ingrédient de base de la fabrication du miel par les abeilles. Riche en vitamines et minéraux, il est qualifié « d'aliment parfait », y compris pour les plantes !
Les zéolithes sont des roches cristallines, présentant des capacités d'adsorption particulièrement importantes vis à vis des polluants que l'on rencontre dans l'eau et dans certains liquides, ainsi que dans l'air et les gaz. Elles sont extrêmement poreuses comme les charbons activés et elles peuvent être chargées électriquement pour opérer comme des échangeurs d'ions.
La zéolithe est un produit naturel qui respecte notre environnement. Utilisé dans le milieu industriel depuis de longues années déjà, ce minerai aux propriétés filtrantes particulières commence à se vulgariser dans le domaine de la piscine privée, de l'aquariophilie, des bassins d'agrément, de la récupération des eaux de pluie, ou encore de la culture des bonsaïs et autres plantations diverses par exemple...
4 points techniques majeurs :
- Grâce à leur propriété hydrophile, les zéolithes peuvent adsorber l'eau jusqu'à 30% de leur poids total et sans aucune variation de volume : pas de gonflement en présence d'eau ni de craquement en cas de déshydratation comme certaines argiles. Les zéolithes sont d'ailleurs de puissants agents anti-mottant (anti-agglomérant). Cette propriété est très appréciée dans le cas des terrains de golf et autres aires de jeux.
- Les zéolithes ne captent pas l'eau de façon irréversible, elles se comportent comme une réserve au voisinage des racines. Celles-ci peuvent capter l'eau en fonction de leur besoin. Les zéolithes permettent ainsi de réduire les besoins d'arrosage jusqu'à 35 %.
- Une zéolithe se comporte comme une "Zone de Stockage" qui retient l'azote et les éléments minéraux nutritifs au voisinage des racines et les relâche lentement en fonction des besoins de la plante. Cela se traduit par une croissance harmonieuse mais rapide du végétal.
- La capacité d'adsorption et l'énorme rapport surface/volume des zéolithes, vont permettre à la fois la rétention de la solution du sol et une bonne oxygénation au voisinage du système racinaire. Les zéolithes favorisent donc l'organisation biologique des sols en contribuant au développement de la micropopulation. L'apport en nutriments (N, P, K) est réduit de 20 à 25 %. Ces derniers, adsorbés par la zéolithe, sont beaucoup moins sensibles au lessivage et à l'évaporation.
Composition minéralogique :
* Chabasite 70 %
* Phillipsite 2 %
* Feldspath 5 %
* Augite 3 %
* Illite - Mica 2%
Analyse atomique:
* Sio2 52 %
* AL2o3 17 %
* CaO 5,7 %
* K2O 6,1 %
* MgO 2 %,
* Na2O 0,6 %
* Fe2O3 3,6 %
Amendement calcaire, dolomie et gypse avec préparation microbienne à base de Bacillus Amyloliquefaciens IT45 et Saccharomyces cerevisiae LYCC6420
Formulation : micro granulés (1 – 1,6 mm) à base de rhizobactéries favorisant la croissance des plantes qui se multiplient et colonisent rapidement la zone des racines, et de levures Saccharomyces cerevisiae souche LYCC ayant un effet probiotique.
Les PGPR produisent des enzymes qui solubilisent le phosphore à partir de complexes inorganiques et organiques dans le sol et stimulent la croissance des racines efficaces augmentant ainsi la zone d'interception des éléments nutritifs. Les levures LYCC permettent une occupation de la rhizosphère par une flore bénéfique.
Composition : • Matière sèche : 96,8% • Matière organique : 91,5% • N total : 6,6% dont N soluble dans l'eau 0,17% • P total : 2% • K total : 1,7%
Micro-granulés : • Oxyde de calcium (CaO) total : 30% • Oxyde de magnesium (MgO) total : 7% • Anhydride sulfurique (SO3) : 13%
La levure de bière est une matière vivante qui permet un meilleur fermentation pour les thés de compost oxygénés notamment conseillé pour accompagner les croissances ou apporter un gros coup de pousse pendant la floraisons.
La levure stimule la vie des sols également à l'arrosage direct en apportant tout aussi bien que dans le TCO sa population l'espèce micro-bactérienne positive pour votre sols ainsi que des oligo-éléments et diverse vitamines.
Composition :
• 2,8% (N) total dont 1% (Norg),
• 2,3% (P205)
• 1,6% (K20)
• 35% de MO
• C/N : 8. PH : 8,4.
Sous forme de poudre mouillable. Il contient des spores du champignon mycorhizien Rhizophagus Irregularis MUCL57891 avec des levures inactivées spécifiques. 2000 spores/gramme d’endomycorhize Rhizophagus Irregularis MUCL57891 et Saccharomyces Cerevisiae LYC6420 inactivée. Se connecte efficacement au système racinaire et forme un vaste réseau souterrain de filaments, qui agissent comme des extensions pour atteindre les nutriments et l’eau au-delà de la rhizosphère
Composition :
• Poudre contenant 2000 spores/g. d’endomycorhizes Rhizophagus irregularis
La Consoude (Symphytum Officinale) est une plante présentant de nombreuses propriétés.
Particulièrement riche en Potassium (K) organique, la consoude est une alliée idéale pour les périodes de floraison. La consoude a tout pour plaire : riche en vitamine B12, elle agira également comme stimulateur racinaire, mais aussi comme biostimulant cellulaire, grâce aux alcaloïdes, aux allantoïnes et jusqu'à 30% de protéine !
100% déjection de vers de ténébrions. Très riche en microorganismes, le guano de vers de farine est une matière directement composté par les vers. En effet, c'est bien la digestion de matières végétales par des larves, insectes ou autres arthropodes qui valident le processus de compostage, que ce soit en zone de production de cultures d'insectes, pour le compost maison ou la dégradation de litière forestière.
Les bactéries et autres champignons obtenus grâce au système digestif de nos vers, permettent la dégradation accélérée des éléments nutritifs dans vos supersoils, et les symbioses permettant l'assimilation des éléments nutritifs.
Cette bio-activation intense mettra dans vos sols, à la disposition de vos plantes, un panel tellement varié de nutriments frais qu'il nous est aujourd'hui technologiquement impossible de pouvoir tous les nommer et de les compter.
Le guano de vers de farine fournit une grande polyvalence. Très équilibré, il s'utilise en entretien ou en apport ciblé seul ou en complément de d'autres amendements ou fertilisants organiques.
Il agit comme un puissant activateur de sol et/ou de substrat.
Cendre coque de ricin NPK 0,1-18,6-16,5. 0,1% (N-Azote), 18,6% (P205-Phosphore), 16,5% (K2O-Potasse), 11,7%(Ca0), 9,1 (Mg0) - Origine : Inde
ACTION SOL • rend rapidement accessible au sol Phosphore, Potasse, Magnésium et Calcium.
ACTION PLANTE • Apport aux stades agronomiques propices. • Produit riche en éléments fertilisants : combinaison NPK 35%. • Régularité de l’apport, milieu et fin de floraison. . Favorise la sénescence.
Analyse chimique :
• NPK 0,1-18,6-16,5
• N-Azote 0.1%
• P205-Phosphore 18,6%
• K2O-Potasse 16,5%
• CaO-Calcium 11,7%
• MgO-Magnésium 9,1%
Ortie bio micronisée Stimule la vie du sol et la végétation.
Composition :
• 2,8% (N) total dont 1% (Norg),
• 2,3% (P205)
• 1,6% (K20)
• 35% de MO
• C/N : 8. PH : 8,4
KELP poudre ascophyllum nodosum - amendement sol
Croissance et floraison - Meilleure germination - Meilleur développement racinaire Meilleure assimilation - Résistance aux stress osmotiques - Augmente la production de chlorophylle = plantes plus vertes = lumière mieux captée - Lutte contre le stress osmotique - Développement des Micro-Organismes dans le sol – Riche en vitamines, fer, iode, oligo-éléments, hormones de croissance auxines et cytokinines - Idéal en épandage et pour les thés de compost oxygénés.
Important : notre Kelp est un goémon noir mais il n'est pas le varech bien moins fertile de la même famille qui est l'algue qui pullule et pollue la Bretagne, notre algue pousse uniquement à plus de 50 mètres de fond dans les grands courants froids au large de la Norvège.
Elle est extrêmement résistante 85% d’humidité tous le mois de septembre et beaucoup de jour de pluie, je ne l’ai pas protégé et elle tien le choque à merveille
Les couleurs deviennent sublime elle devient entièrement violet et givrée de trichomes
L’odeur est très fruité on peut pas rêver mieux en termes de terpènes j’ai hâte de goûter ça!
J’en suis amoureux
J’ai mis les données du mois de septembre en photo
Très heureux du résultat
La variété est très bien travaillé, elle a toute les caractéristiques décrites, elle est Frosty, purple et freak.
Elle est parfaitement adapté pour l’extérieur, discrète, touffue, résistant à beaucoup de ravageur avec odeur répulsif
Tien très bien les haut pique d’humidité (85%) en floraison ,pareil pour la pluie et le vent
Réponds très bien a tous type de taille, lst et hst
Idéal à travailler, elle est relativement souple, pour du hard stress training , veuillez à appuyer progressivement et sur une plus longue partie de la plante, la peau est légèrement fine, et peux « fissurer » qui peux être une porte d’entré pour les maladies
Après le stretch les trichomes commencent déjà a apparaître en même temps que les pistil
les tête et feuilles en sont énormément couvert
Elle est très résineuse, parfaite pour les extraction
Vers la fin de Flo elle a attrapé de sublime couleur
L’odeur est changeante elle a un côté tropical/fruit rouge, et un autre qui me rappelle un certain type de mélange de plante fraîche et odorante style lavande mais sans l’odeur de celle ci (ca remonte bien dans le nez), qui donne une certaine douceurs sur le côté fruité, un beau mélange organoleptique
Je pense que j’aurai pu lui donner plus de nutriments afin qu’elle produise plus, elle étais très saine et de haute qualité mais je pense que j’aurais pu avoir plus
Plus qu’à attendre que ça sèche
J’ai tailler grossièrement les branche en retirant majoritairement les gourmand et certaine résineuse
Les déchets de feuilles serviront à l’extraction
Une fois extrait les feuilles me serviront de paillage pour ma prochaine session intérieur
Rien ne se perd rien ne se crée tous se transforme
Pour finir cette variété a été mon coup de cœurs, j’ai hâte d’avoir les prochain patch de graine pour pouvoir plus travaillé le strain et ainsi en sortir un meilleur produit
L’équipe Khalifa Genetic et CaliFrosty ont fait un remarquable boulot pour le travail de cette variété, ils sont très professionnel dans leur produit, ont une bonne éthique de travail, offre de bon conseil sur le sites et ils sont réactif au message et n’hésite pas à répondre
Bonne communication sur les réseaux et beau suivis sur les projets en cours avec de magnifiques photo
Je souhaite à tous un bon stone, que vos culture soit prospère amis growers