Bonjour Ă tous les padawans et les maĂźtres jedis
Jour42 ma plante entre bien en floraison je pratique sur elle une defolliation pour permettre aux tĂȘtes de prendre la lumiĂšre
La floraison des plantes de cannabis
La plante de cannabis passe par différentes étapes de vie avant de parvenir à la récolte. Ces étapes sont : la germination, la pré-croissance, la croissance et la floraison.
Pour les autofloraisons il n'est pas nĂ©cessaire d'avoir de changer le cycle de lumiĂšre elle entre en floraison automatiquement voilĂ d'oĂč elle tient son nom "d'autofloraison"
L'origine de l'auto-floraison vient de la sous-espÚce "cannabis sativa ruderalis" , qui à l'origine produit de trÚs faibles niveaux de THC. C'est en croisant cette variété de marijuana avec d'autres qui produisent des niveaux de THC plus élevés qu'à vu le jour ce magnifique compromis que sont les variétés auto-fleurissantes avec des taux de THC trÚs satisfaisants. En parallÚle, cela a permis d'améliorer la production de ces variétés, qui initialement étaient exceptionnellement basse.
Pour des résultats optimaux, en culture Outdoor (extérieur), je recommande que la germination des graines de marijuanaAuto-flo se fasse entre avril et août.
En culture Indoor(intérieur), la photopériode idéale que ce soit pour la croissance comme pour la floraison est de 20h de lumiÚre. N'oubliez pas que ces graines ne sont pas tributaires de la photopériode pour passer en floraison.
Il est préférable d'utiliser des pots d'une capacité de 10 à 20L dÚs le début, étant donné que leur cycle de vie est réduit, les auto-flo n'ent pas besoin de plus de volume pour se développer. Vu sa petite taille (et la discrétion) elle fait l'objet d'un bon choix pour la culture de cannabis sur balcons.
La premiÚre variété de Lowryder auto-floraison a été créé à partir de cannabis indica sativa croisé avec des génétiques de cannabis sativa rudelaris par la banque de graines de marijuana "The Joint Doctor". Puis vinrent la White Dwarf de "Buddha Seeds", la Roadrunnerde "Dinafem", l' Auto Stoned d' "Autofem", la Speed Devil de "Sweet Seeds" , la Maxi Gom de "Grassomatic", la Flash, la Gnomo de Kannabiaet bien d'autres.
Jour42 defolliation (video)
Avant toute chose n'oublions pas de bien désinfecter ses outils et bien ce laver les mains.
Quesque la defolliation ?
LES CULTIVATEURS AMATEURS, PRENEZ GARDE, MAIS NE PRENEZ PAS PEUR
La défoliation consiste à retirer les feuilles des plants de cannabis en intérieur afin d'accroßtre le rendementfinal. Le cultivateur amateur doit faire preuve de vigilance lorsqu'il commence à appliquer cette technique de taille. Malgré le débat sans fin entre ceux qui prÎnent cette technique et ceux qui la dénigre, il n'y aucune raison pour qu'un amateur ne s'y essaie pas afin de voir si ça lui convient ou non.
COMMENT DĂFOLIER
Que vous tailliez les feuilles ou les branches des plants de cannabis, il vaut mieux utiliser un sĂ©cateur stĂ©rile qui est confortable en main. Arracher des feuilles Ă la main manque de finesse et engendre souvent par accident, l'arrachement des couches d'une tige en plus de la feuille. L'objectif principal de la dĂ©foliation est de permettre une meilleure pĂ©nĂ©tration de la lumiĂšre et de promouvoir la production de plus grosses tĂȘtes. Les feuilles Ă©ventails qui font de l'ombre doivent ĂȘtre retirĂ©es. Tailler la tige principale et/ou les pousses secondaires n'est pas de la dĂ©foliation.
La rĂšgle d'or lorsque vous donnez Ă vos plantes un rafraĂźchissement est de commencer avec les feuilles nourriciĂšres les plus grandes et les plus larges, en taillant du bas vers le haut. Il est important de retirer les feuilles stratĂ©giquement et non pas au hasard. Pensez Ă©galement qu'il vous faut limiter votre rafraĂźchissement Ă approximativement 10 Ă 20 % des feuilles totales de votre pied. Il est trĂšs facile de s'emporter durant la taille et de se retrouver avec des plantes chauves. Un excĂšs de taille de feuilles empĂȘchera la photosynthĂšse et paralysera vos plants.
QUAND FAUT-IL DĂFOLIER
Il est assez rare d'appliquer la dĂ©foliation comme seule technique pour obtenir un fort rendement. La taille des feuilles est gĂ©nĂ©ralement associĂ©e Ă d'autres mĂ©thodes de tailles et de palissage pour un meilleur rendement telles que le topping ou Ă©tĂȘtage, le FIMming, le LST, le manifolding, le supercropping et le ScrOG. Les cultivateurs utilisant la mĂ©thode ScrOG auront besoin de retirer toutes les croissances infĂ©rieures ainsi que les feuilles et les tiges se trouvant sous le filet.
Les plants de cannabis peuvent ĂȘtre dĂ©foliĂ©s dĂšs lors qu'ils sont passĂ©s de la phase de plantule vers la phase de croissance vĂ©gĂ©tative. Cependant, il est recommandĂ© aux cultivateurs amateurs de laisser aux plantes 1 Ă 2 semaines de croissance vĂ©gĂ©tative avant de s'attaquer Ă la dĂ©foliation de celles-ci. De plus, certaines variĂ©tĂ©s sont plus sensibles Ă la taille que d'autres et de ce fait, seront plus stressĂ©es par la taille des feuilles. Surveillez minutieusement le comportement de vos plants aprĂšs la taille. Une pĂ©riode de convalescence de minimum 3 Ă 7 jours avant de recommencer la dĂ©foliation est fortement recommandĂ©e pour Ă©viter trop de stress aux plants. Les cultivateurs peuvent Ă©galement dĂ©folier pendant la phase de floraison, ce qui permettra Ă l'Ă©nergie de la plante d'ĂȘtre concentrĂ©e vers la production de tĂȘtes tout en limitant l'ombre et l'excĂšs d'humiditĂ©. NĂ©anmoins, il est important de ne pas dĂ©folier trop tard sous peine de simplement blesser ses plants inutilement.
LES AVANTAGES DE LA DĂFOLIATION
Ăvidemment, l'avantage numĂ©ro un de la dĂ©foliation, c'est l'augmentation du potentiel de rendement de cette technique de taille pour tous types de cannabis allant de la photopĂ©riode aux variĂ©tĂ©s autofloraison. Ce n'est pas un secret que les fleurs qui reçoivent plus de lumiĂšres deviennent plus grandes et larges que celles dissimulĂ©es dans l'ombre des feuilles. De plus, retirer les feuilles intĂ©rieures des plants touffus aide Ă prĂ©venir toutes menaces de moisissure. Les plants trĂšs feuillus avec un feuillage intĂ©rieur dense produiront une quantitĂ© importante de tĂȘtes pop-corn. Dans le pire des cas, les branches de tĂȘtes et les tĂȘtes qui sont denses succomberont au pourrissement.
Si vous observez des gouttes d'eau se former sur la surface des feuilles, il est grand temps de penser à faire de la défoliation. Libérer la zone inférieure et médiane des feuilles est un excellent moyen d'améliorer la circulation de l'air.
LES DĂSAVANTAGES DE LA DĂFOLIATION
Les plants de cannabis en intérieur bénéficient de la défoliation pour deux raisons. La premiÚre est parce qu'ils reçoivent la lumiÚre d'une source stationnaire au-dessus d'eux, et la deuxiÚme est parce que les conditions environnementales sont contrÎlées par le cultivateur et non MÚre Nature. Les plants d'extérieurs eux, n'y gagnent pas beaucoup, car les cas échéants se vérifient pour eux. Le soleil traverse le ciel, illuminant sur sa route, différentes portions de la plante de son lever à son coucher.
Les cultivateurs en extérieur n'ont pas besoin de manipuler les plantes afin qu'elles se développent en adoptant une structure plate puisque le soleil est infiniment plus puissant que n'importe quelle lampe de culture et qui plus est, il est toujours en mouvement. Tailler les feuilles des plants extérieurs les rend également plus vulnérables aux conditions humides et brise leurs barriÚres naturelles contres les nuisibles.
De nombreux cultivateurs d'intĂ©rieur peuvent, et malheureusement, c'est souvent le cas, rĂ©duire le rendement final Ă cause d'une dĂ©foliation faite au mauvais moment et/ou excessive. Tailler les plantules n'est pas conseillĂ© et engendre souvent des plants nains. Scalper les plants matures est encore pire, et au lieu d'obtenir de longues branches de tĂȘtes, vous obtiendrez probablement encore moins de fleurs. De mĂȘme, tailler des plants malades ou en mauvaise santĂ© Ă n'importe quelle pĂ©riode de la croissance risque de paralyser la croissance plutĂŽt que d'encourager la formation de fleurs denses.
Jour44 Arrosage une fois sur 2 topmax de biobizz
Jour46 arrosage avec de l'eau ph6.3 Ă laquelle j'ajoute 0.8g par litre d'eau de feeding enhancer greenhouse.
Jour47 léger arrosage.
Jour48 léger arrosage