Salut,
c'est ma deuxième tentative en aero. Ma première s'était terminée par un sale coup de pythium qui m'a obligé à tout jeter à Floraison + 1 semaine. Je retente donc en améliorant les conditions, de la soupe notamment.
En croissance, j'utilise un système aéroponique basse pression à 6 pots, sous une lampe CFL de 300w dans une tente de 80x80. En floraison, les 6 filles passeront dans un système équivalent mais plus grand (prévu pour 12 pots) dans une tente de 120x120 sous une HPS de 600w.
Les améliorations que j'ai apportées pour éviter le fameux pythium sont : pompe de recirculation ajoutée (1 000 l/h), bio filtre avec sub-culture (bio magix), hygrométrie gérée par brumisateur. Je gère manuellement le PH et l'EC. J'enlève le chlore et la chlorine de l'eau en ajoutant préalablement une petite dose d'acide ascorbique (vitamine C). J'ai réglé les problèmes de fuite du système d'irrigation en ajoutant du téflon sur le pas de vis des gicleurs.
Conclusion de la première semaine : jusqu'ici, tout va bien ! Le développement foliaire est satisfaisant. Le développement racinaire est correct avec un léger bémol sur les racines d'une white widow, que je trouve un peu marron. Je surveille ça de près et rajoute du subculture.
Nice looking plants.
Can you measure the temperature at which the roots are hanging in? Just a thought regarding the previous root issues. I am a long time hydrorootwarrior, but aeroponics I am unfamiliar with. Could you get the solution temp down to 19 or 20 centigrade? That would cool down the root space.
Good luck and happy growings 👍