N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!
Pour préparer votre solution, dans votre réservoir ou arrosoir :
Mettre en premier la base (Iguana)
Ensuite Ancient Earth
Et enfin les bactéries
ASSUREZ-VOUS D'UTILISER UNE EAU DE BONNE QUALITE (EC < 0,2) POUR DE MEILLEURS RESULTATS.
J'utilise un substrat non enrichi pour permettre le meilleur départ à mes plantes.
Il s'agit du Promix de Plagron, il a une EC proche de 0, c'est pour cette raison que je commence les engrais assez fort dès le début. Les plantes sont très gourmande sous LED haute intensité et l'enracinement est rapide.
J'arrose tous les 3 jours environ avec 2 arrosages à l'engrais et 1 à l'eau par semaine. Je n'attend pas que le substrat sèche complétement sinon ça réduit l'efficacité de l'arrosage, ça détruit la faune et éventuellement facilite la cristallisation des minéraux.
Au niveau du volume d'arrosage, il faut prendre en compte 1/3 de la taille du pot. Pour un pot de 1L je vais donc arroser environ 300ml. Pour un Pot de 10L je vais arroser environ 3L.
Il est important d'arroser doucement pour éviter que l'eau ne coule tout de suite au fond.
Il est important d'avoir au moins 15% de drain pour s'assurer d'évacuer tous les nutriments non consommé et faire la place aux nouveaux.
IL EST PRIMORDIALE D'EVACUER L'EAU AU FOND DES COUPELLES, c'est une eau qui est chargée en nutriments non consommé et on ne veut pas qu'elle remonte dans les pots car cela risquerait de créer des blocages.
Au niveau de la technique de taille de formation, je réalise tout de suite une FIM que je reproduirai dès que l'apex aura repoussé. La première FIM est la plus longue mais les suivantes sont très rapide car la plante s'habitue à la technique et cela la stress beaucoup moins. En général il faut reproduire la FIM tous les 3 à 4 jours en fonction de la vigueur. C'est une technique très facile à mettre en œuvre et ne demande aucun matériel. C'est aussi la plus rapide pour obtenir des buissons.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant la FIM!
Je retire également les feuilles supérieur (pas toute pour éviter de ralentir la plante) qui cache les secondaires pour augmenter l'efficacité de la FIM sur la croissance des secondaires.