By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
Salut,
c'est ma deuxième tentative en aero. Ma première s'était terminée par un sale coup de pythium qui m'a obligé à tout jeter à Floraison + 1 semaine. Je retente donc en améliorant les conditions, de la soupe notamment.
En croissance, j'utilise un système aéroponique basse pression à 6 pots, sous une lampe CFL de 300w dans une tente de 80x80. En floraison, les 6 filles passeront dans un système équivalent mais plus grand (prévu pour 12 pots) dans une tente de 120x120 sous une HPS de 600w.
Les améliorations que j'ai apportées pour éviter le fameux pythium sont : pompe de recirculation ajoutée (1 000 l/h), bio filtre avec sub-culture (bio magix), hygrométrie gérée par brumisateur. Je gère manuellement le PH et l'EC. J'enlève le chlore et la chlorine de l'eau en ajoutant préalablement une petite dose d'acide ascorbique (vitamine C). J'ai réglé les problèmes de fuite du système d'irrigation en ajoutant du téflon sur le pas de vis des gicleurs.
Conclusion de la première semaine : jusqu'ici, tout va bien ! Le développement foliaire est satisfaisant. Le développement racinaire est correct avec un léger bémol sur les racines d'une white widow, que je trouve un peu marron. Je surveille ça de près et rajoute du subculture.
beau départ la première semaine. Je prévois 5 semaines de croissance. Je vais donc faire une première taille apicale cette deuxième semaine.
J'ai rencontré des problèmes de stabilisation de ma soupe : température et cristallisation de mes engrais 12h après les avoir mis. J'ai rincé les racines qui se remettent doucement, et les je les ai soignées au "sub culture". Pour ce qui se passe au dessus des racines, le développement foliaire se passe bien. Taille apicale jour 13. Je surveille l'évolution des racines de près...
panne edf de 6h en début de semaine qui a généré du stress : changement de photopériode, froid et humidité champignons. Rattrapable mais pénible...
Palissage en début de semaine avec des tuteurs yoyo.
Parti 3 jours pendant le we de paques. Tout s'est bien passé, ph stable...
Rinçage à l'eau claire pendant 24h en début de semaine pour éliminer une partie du surrengraissage sur les racines. Le palissage promet 4 à 5 têtes principales par plant. La grosse majorité des feuilles est saine. J'ai retiré quelques branches qui touchaient les pots ainsi que quelques feuilles qui portaient encore les stigmates fongiques de la panne électrique en semaine 3. Je les laisse monter encore une semaine pour envisager un bon scrog pendant le stretch dans une box plus grande (120x120 au lieu de 80x80) et plus puissante (600w sl HPS, contre 300w cfl en ce moment).
Il est temps de les passer dans la grande box de floraison, elles commencent à être vraiment à l'étroit. La canopée est régulière et promet 3 à 5 têtes principales par pied. Le palissage a bien fonctionné. J'ai rincé le filtre du biofiltre qui sentait vraiment mauvais.