Bonjour à tous les padawans et les maîtres jedis
La semaine 4 va être décisive pour cette demoiselle car je vais pratiquer sur elle un main-lining et un LST
Je précise que le main-lining n'est pas recommandé pour les autofloraisons car son cycle de vie prédéfinie ne lui permet pas de ce remettre pleinement. Cela aura forcément un impact sur son rendement, pour des raisons esthétiques et un espace de culture restreint je n'ai pas d'autre choix.
Pour ce main-lining j'ai attendu le jour 24 et l'apparition du septième noeuds.
Une fois le main-linning terminé je pratiquerai la technique du LST ce qui me permettra d'avoir une canopé plus homogène donc une meilleure pénétration lumineuse et par conséquent un meilleur rendement.
Vous pouvez voir une vidéo de mon main-lining qui détaille la manière dont je procède pour réaliser cette technique.
Petit rappel et explications sur cette technique:
Le main-lining a toujours été une technique très populaire parmi les cultivateurs, puisqu'avec des ajustements simples pendant la première étape de croissance, vous vous garantissez des récoltes plus que productives. Il s'agit de faire pousser la plante de façon verticale et symétrique afin de profiter au maximum de la lumière et de l'espace, des aspects très recherchés dans les cultures d'intérieur. En guidant les branches avec des cordes et une série de tailles initiales, vous établirez des patrons de croissances vigoureux pour vos plantes.
COMMENT METTRE EN PLACE LE MAIN-LINING
En partant de la graine, attendez que votre plante ait au moins développé 5 nœuds. Lorsqu’ils seront formés, taillez la plante au niveau du troisième nœud. Retirez tout ce qui s’est développé en dessous du troisième nœud(Moi j'enlève que le premier et garde le deuxième et troisième). Cela formera le Y ou le T initial que vous recherchez. Permettez à votre plante de se remettre de ce stress imposé durant quelques jours avant de passer à l’étape suivante.
Votre plante comporte désormais deux pousses principales(ou 4 si vous gardez le deuxième noeud). Ces dernières devraient être attachées avec du fil ou de la ficelle(ou du fil de fer). Cela dirigera la croissance de manière horizontale. Faites bien attention en attachant les branches, ne les brisez surtout pas. Soyez doux.
Une fois que la plante s’est un peu développée, vous vous retrouverez avec 4 tiges principales. Vous pourrez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaiterez, accédant ainsi à de plus gros rendements. Rappelez-vous tout de même que plus vous répéterez ce processus, plus la période de croissance sera longue.
Sauf pour les autofloraisons car étant donné le temps additionnel qu’il lui faut, le main-lining n’est pas compatible avec les variétés à autofloraison. Les autofloraisons ont des cycles de croissance très rapides, et d’ici à ce que la technique soit mise en place, la moitié de leur développement sera déjà passé. Cela pourrait potentiellement endommager les récoltes et cela influe sur le rendement
Dès que vous aurez produit la quantité désirée de séparations, il ne sera plus qu’une question de temps avant que des têtes uniformes commencent à apparaître. Une légère défoliation régulière durant le cycle de croissance vous permettra également de vous assurer d’une distribution égale de la lumière, et empêchera votre plante de gâcher de l’énergie avec de grandes feuilles superflues. Retirez ces feuilles dès qu’elles commencent à prendre trop de place.
Que la force soit avec vous 💪