By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
Bonjour à tous les padawans et maîtres jedis
Tout d'abord merci à greenhouse de me permettre de faire cette culture en m'offrant le feeding greenhouse et des graines
Je rappelle que cultive simultanément 9 pots de 10 et 11 litres dans une box prévu pour 4 et que je n'utilise que le strict minimum du matériel nécessaire à une culture correcte au prix le plus bas possible
MATÉRIEL CONFIGURATION
Box 80×80×160
Lampe led Lampwin 300 watts ×2
Ventilateur à pince 15 watts
Xiaomi Deerma humidificateurs 5L
Hygrometre thermomètre
Extracteur PROFAN 107 m3/h - 100
Prise programmable électronique ×2
1 pot carré noir 10 litres
Green house feeding enhancer
Green house feeding biobloom
Green house feeding biogrow
Substrat biobizz ligthmix
Fil de fer et pince coupante
Microscope
Petite balance de précision
CULTURE ÉTAPE PAR ÉTAPE
J'ai tout dabord fais germé ma graine avec le easy start de Royal queen seed et je suis agréablement surpris car franchement le taux de réussite est très élevé (17 graines sur 19) simple d'utilisation et très efficace.
Une fois la plantule sortie et d'une hauteur de 2 ou 3 centimètres je la prend délicatement et la place directement dans son pot définitif. Je préconise des pots allant entre 10 litres et 15 litres pour des autofloraisons cultivées en intérieur.
Le pot aura été préalablement préparé (video dans diarie) avec 30 grammes d'engrais greenhouse feeding biobloom et 30 grammes de greenhouse feeding biogrow, soit l'équivalent de 3 grammes par litre de substrat.
Je dépose donc la plantule dans son pot définitif je recouvre un peu de avec de la terre je tasse légèrement et j'arrose pour garder le substrat humide pas plus
Je place ma lampe led 300watts à environ 90 centimètres de la plantule avec un cycle de lumière de 24/24 pendant une semaine. Au début de la semaine 2 le cycle de lumière passera en 20/4 grace a un programmateur car c'est pour moi le cycle de lumière qui offre le meilleur rendement pour une autofloraison.
Jour1: léger arrosage
Jour2: léger arrosage
Jour3: la plantule commence à être plus vigoureuse mise en place de la ventilation pour augmenter sa masse racinaire et léger arrosage
Jour4: arrosage avec un litre et demi d'eau ph6.3 à laquelle j'ai ajouté 0.9 gramme de greenhouse feeding enhancer (soit 0.6 gramme par litre d'eau)
Jour5: aucune technique spéciale
Jour6: aucune technique spéciale
Semaine agréablement calme sans problème ni carence apparente
Que la force soit avec vous !
Bonjour à tous les padawans et maîtres jedis
Pour cette semaine 2 aucune technique pratiqué, j'ai juste surveillé que l'hygrométrie reste à un taux de 70%. J'ai effectué un léger arrosage jusqu'au jour 10 car le fait que les autofloraisons soient transplantés dans leur pot définitifs augmentent le risque de trop arrosé le substrat. 🤐
Pour palier à ce risque il est préférable d'arroser avec 10 ou 20 centilitres d'eau PH 6.3 durant les 10 premiers jours de la plantule. Au jour 11 j'arrose mon pot normalement avec un quart de son volume en eau (pour un pot de 10 litres 2,5 litres) toujours avec un PH de 6.3, j'ajoute à cette eau 0,6 gramme de greenhouse feeding enhancer par litre d'eau.👍
Enhancer est un mélange d’acides humiques, d’extraits d’algues,
de souches de Trichoderma harzianum et de Bacillus subtilis.
Il augmente la vitalité de la plante, améliore l’absorption des nutriments et améliore la qualité du sol.👍
J'effecturais un arrosage similaire dans 2 semaines
Que la force soit avec vous 💪
Bonjour à tous les padawans et les maîtres jedis
Pour cette semaine je ne prévoit aucune technique spéciale juste un arrosage. Je profite que cette semaine qui va être relativement calme pour faire un rappel de ce qui est pour moi la meilleure technique pour arroser une autofloraison.
En suivant ces quelques simples conseils vous obtiendrez un résultat optimal tout au long de votre culture :
Le cannabis est une plante qui n’aime pas recevoir un léger arrosage en continu. Il est impératif de l’arroser en grosse quantité, puis d’attendre que la terre soit bien sèche avant d’arroser à nouveau!
Pour calculer la quantité d’eau nécessaire à chaque plante, suivez cette règle :
Le volume d’eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!
Exemples :
pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage pour un pot de 4L, donnez 1L d’eau à chaque arrosage pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage pour un pot de 30L, donnez 7,5L d’eau à chaque arrosage !etc…
Pour donner un tel volume d’eau, il est souvent nécessaire d’arroser en deux (voir trois) fois, lentement et uniformément sur toute la surface. Disposez de bonnes coupelles sous les pots, celles ci se rempliront d’eau qui remontera dans le pot par capillarité en moins d’une journée. Il est également très important d’utiliser un bon terreau de qualité, avec une bonne capacité de rétention d’eau mais qui assure également un bon drainage (celui ci doit contenir de la perlite, et/ou de la coco, etc..)
Il vous faut alors maintenant attendre quelques jours en sous-pesant régulièrement les pot avec vos bras. Quand ils seront redevenus très légers, vous pourrez arroser à nouveau !!
En effet, comme l’eau pèse beaucoup plus lourd que la terre, un pot gorgé d’eau pèse plusieurs fois le poids d’un pot d’une plante prête à être arrosée. Avec un peu d’entraînement, vous apprendrez donc très rapidement à sous-peser vos pots pour savoir quand une plante a soif.
C’est une technique à la fois très facile et très efficace, et qui peut être appliquée à toutes les plantes en pots !
En arrosant de cette façon, en général vous devrez arroser vos plantes tous les 3 à 6 jours.
Que la force soit avec vous 💪
Bonjour à tous les padawans et les maîtres jedis
La semaine 4 va être décisive pour cette demoiselle car je vais pratiquer sur elle un main-lining et un LST
Je précise que le main-lining n'est pas recommandé pour les autofloraisons car son cycle de vie prédéfinie ne lui permet pas de ce remettre pleinement. Cela aura forcément un impact sur son rendement, pour des raisons esthétiques et un espace de culture restreint je n'ai pas d'autre choix.
Pour ce main-lining j'ai attendu le jour 24 et l'apparition du septième noeuds.
Une fois le main-linning terminé je pratiquerai la technique du LST ce qui me permettra d'avoir une canopé plus homogène donc une meilleure pénétration lumineuse et par conséquent un meilleur rendement.
Vous pouvez voir une vidéo de mon main-lining qui détaille la manière dont je procède pour réaliser cette technique.
Petit rappel et explications sur cette technique:
Le main-lining a toujours été une technique très populaire parmi les cultivateurs, puisqu'avec des ajustements simples pendant la première étape de croissance, vous vous garantissez des récoltes plus que productives. Il s'agit de faire pousser la plante de façon verticale et symétrique afin de profiter au maximum de la lumière et de l'espace, des aspects très recherchés dans les cultures d'intérieur. En guidant les branches avec des cordes et une série de tailles initiales, vous établirez des patrons de croissances vigoureux pour vos plantes.
COMMENT METTRE EN PLACE LE MAIN-LINING
En partant de la graine, attendez que votre plante ait au moins développé 5 nœuds. Lorsqu’ils seront formés, taillez la plante au niveau du troisième nœud. Retirez tout ce qui s’est développé en dessous du troisième nœud(Moi j'enlève que le premier et garde le deuxième et troisième). Cela formera le Y ou le T initial que vous recherchez. Permettez à votre plante de se remettre de ce stress imposé durant quelques jours avant de passer à l’étape suivante.
Votre plante comporte désormais deux pousses principales(ou 4 si vous gardez le deuxième noeud). Ces dernières devraient être attachées avec du fil ou de la ficelle(ou du fil de fer). Cela dirigera la croissance de manière horizontale. Faites bien attention en attachant les branches, ne les brisez surtout pas. Soyez doux.
Une fois que la plante s’est un peu développée, vous vous retrouverez avec 4 tiges principales. Vous pourrez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaiterez, accédant ainsi à de plus gros rendements. Rappelez-vous tout de même que plus vous répéterez ce processus, plus la période de croissance sera longue.
Sauf pour les autofloraisons car étant donné le temps additionnel qu’il lui faut, le main-lining n’est pas compatible avec les variétés à autofloraison. Les autofloraisons ont des cycles de croissance très rapides, et d’ici à ce que la technique soit mise en place, la moitié de leur développement sera déjà passé. Cela pourrait potentiellement endommager les récoltes et cela influe sur le rendement
Dès que vous aurez produit la quantité désirée de séparations, il ne sera plus qu’une question de temps avant que des têtes uniformes commencent à apparaître. Une légère défoliation régulière durant le cycle de croissance vous permettra également de vous assurer d’une distribution égale de la lumière, et empêchera votre plante de gâcher de l’énergie avec de grandes feuilles superflues. Retirez ces feuilles dès qu’elles commencent à prendre trop de place.
Que la force soit avec vous 💪
Bonjour à tous les padawans et les maîtres jedis
Pour cette semaine 5 je finalise mon mainlining et pour ce j'enlève feuilles et branches des deuxièmes noeuds, je ne garde que les noeuds aux branches horizontales pour des raisons esthétiques et une plus grande facilité à pratiquer le LST. Je répète l'opération jusqu'à obtenir la forme et le nombre de colas souhaité. Je limite le nombre de noeud car je le rappelle la pratique de cette technique est peu appropriée pour les souches autoflorissantes.
Pour de plus amples informations sur la pratique de cette technique ce reporter à la semaine 4
Je sous pèse régulièrement mon pot pour surveiller les besoins de ma plante en eau.
Je suis agréablement surpris par la capacité de récupération de cette souche autofloraison qui supporte relativement bien le mainlining pratiqué sur elle.
Jour 31 La croissance de la plante est vigoureuse je la laisse récupérer du stress du main-linning subis. Je suis juste dans les temps pour finaliser la forme de ma plante qui va bientôt entrée en floraison.
Jour33 arrosage avec 2,5 litres d'eau ph6.3 a laquelle j'ajoute 0.5ml topmax de biobizz par Litre d'eau
Que la force soit avec vous 💪
Bonjour à tous les padawans et maîtres jedis
je surveille comme à mon habitude hygrométrie et arrosage. Je peaufine mon LST en stressant ma plante le moins possible. Je combine mon LST avec un pincage d'Apex cela me permettra d'avoir une canopé plus homogène donc une meilleure pénétration lumineuse et par conséquent un meilleur rendement.
Petit rappel sur le pincage d'Apex:
Le pinçage des plantes de cannabis
Proche de la taille d’apex sur le principe, cette technique possède cependant plusieurs avantages, le principal étant de conserver le gros bud central de la plante, d’une production et qualité maximale.
Pinçage des plantes de cannabis
Le pinçage d’apex (tête de la plante) consiste simplement à pincer délicatement la tige du dernier étage de la plante, entre le pouce et l’index, jusqu’à sentir la fibre s’écraser sous les doigts avec un petit bruit critch caractéristique. Si l’espace disponible sur la tige du dernier étage ne permet pas d’y placer confortablement ses doigts, il faudra plutôt pincer l’étage du dessous.
Le pinçage ralentira fortement la croissance verticale de la plante, tout en stimulant le développement des branches secondaires, donnant ainsi à la plante une forme de buisson.
La plante mettra quelques jours à réparer ce pinçage, formant un nœud à cet endroit, et poursuivra ensuite sa croissance de façon normale. Le pinçage peut alors être répété si nécessaire, sur l’étage suivant nouvellement formé, ainsi que sur les éventuelles branches secondaires qui pourraient dépasser l’apex.
Le pinçage est donc une excellente technique pour avoir une belle canopée uniforme de type marée verte. En pinçant régulièrement l’apex des plus grandes plantes de votre espace, durant la croissance et en début de floraison (stretch), vous obtiendrez ainsi facilement des plantes de hauteur homogène en pleine floraison, ce qui facilitera la culture et augmentera la production finale, surtout si vous cultivez simultanément de multiples variétés de marijuana.
Avec un peu d’habitude le pinçage pourra être réalisé aussi rapidement qu’efficacement. En cas de pinçage trop violent qui se traduirait par un apex arraché, cela produira simplement les mêmes résultats qu’une taille classique de l’apex, ce qui ne sera donc pas dramatique.
Que la force soit avec vous💪