Bonjour à tous les padawans et les maîtres jedis
Pour cette semaine 3 au seizième jour ma plante fais 15 centimètres et son sixième noeud apparaît je décide donc de pratiquer un LST sur ma plante.
Pour ce j'utilise du fil de fer galvanisé que je plante directement dans le substrat en faisant attention de ne pas endommagé les racines car n'oublions pas que ce qui pousse dessus pousse aussi dessous.
Jour 17 je pulvérise (dessus et dessous les feuille) une solution composé d'une cuillère à café de savon noir mou dilué dans un litre d'eau en prévention d'éventuels nuisibles. Je répète l'opération une fois par semaine jusqu'à la floraison.
Je corrige mon LST suivant la pousse de ma plante ...
Pour ma par c'est la manière dont je procède mais petit rappel de la technique du LST:
Quand commencer à appliquer la technique LST
De nombreux cultivateurs commencent la manipulation dés que les plantes possèdent entre 3 et 6 nœuds ou une paire de feuilles. Durant cette première étape de la croissance, le tronc encore flexible est pliable sans risque qu’il ne se casse, même si au fur et à mesure du développement de la plante il sera de plus en plus difficile de le plier. Nous pouvons continuer à guider la croissance des branches durant toute la culture, même durant la floraison, ce qui pour cette étape représente un grand avantage face à la taille, qui n’est pas du tout recommandé une fois que la formation des têtes commence, cela stressera en effet la plante, ce qui aura pour effet de retarder la récolte.
Comment appliquer la technique de guidage LST
Si nous sommes prudents, la flexibilité naturelle des fibres du cannabis permet de plier leur tronc et branches avec une relative facilitée, même durant la floraison des plantes.
En utilisant une corde fine, nous pouvons accrocher la pointe de la plante à la base du pot par exemple ou à un tuteur que nous aurons planté dans le substrat. Nous plierons le tronc avec précaution et nous le fixerons avec la corde, à partir de là, nous pouvons augmenter progressivement la tension de la corde, chaque jour un peu plus, jusqu’à obtenir la position souhaitée. Soyez attentif à la réaction de la plante, essayez de ne pas appliquer trop de pression sur la corde et rappelez-vous que la flexibilité des branches peut varier d’une plante à l’autre.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il suffit de suivre quelques règles simples. Pour commencer, nous devons choisir une corde fine mais pas trop pour ne pas blesser les troncs au fur et à mesure qu’ils grandissent et qu’ils deviennent plus gros.
Nous pouvons utiliser des crochets en plastique souple ou de n’importe quelle autre matière flexible pour éviter d’endommager les plantes. Spécialement en intérieur, utiliser des cordons en plastique de couleur (voir les diaries de @Silky) est très pratique pour voir facilement les accroches et faciliter le travail au milieu du réseau formés par les cordes, les tuteurs, les mailles ou les supports que nous aurons dans la culture. Bien entendu, en culture extérieure et surtout en guerilla nous ferons juste le contraire et nous utiliserons des matériaux de couleur qui n’attirent pas l’attention pour que notre jardin reste discret.
Pour stresser les plantes au minimum, la mieux est de réaliser ces manipulations le soir ou juste après que les lampes en intérieur s’éteignent, ce qui leur permettra de se remettre durant la nuit. Normalement, le jour suivant nous pourrons observer comme les pointes des branches que nous avons pliées se dressent de nouveau vers le haut à la recherche d’une source de lumière.
Que la force soit avec vous💪
Que la force soit avec vous
@PrairieFrostGrow,oui une grosse carence à ralenti sa croissance... Mais je l'ai laisser lutter 👍 je suis satisfait de ce qu'elle m'apporte ❤️merci pour ton commentaire 👍
May the force be with you 💪
What a beauty! Keep it up Weeda. All your girls are looking great (even the runt!!)
Keep it up brother and happy grows this week. Hope it all goes well for you👍😉
Elle ressemble un peu a la Royal Bluematic que j'ai faite poussé aussi.
En tout cas le goût que j'ai eu en la fumant, je dirais que c'est du Zkittlez aussi ^^
Belle plante en tout cas :)
Plant looks great👍
Just curious, is it normal for some autos to grow
that long,or is it just certain strains?
My first grow was 11weeks for the Lambs Breath and 13 weeks for the Northern Lights.
My second grow, I have one L.B. that I started to flush at eight weeks, the other three plants still growing and drinking like crazy.
Have a great day and Grow BIg!!
@Master_weeda,Hey thanks for the reply
I have 2 Lambs Breath autos, they look totally different, but they both look really good😛
The L.B. from my first grow turned out really good,pretty intense then giggles then munchies😎
thanks again
Grow Big!!
@Master_weeda, if you have enaught space awsome =)
but atm I have to go for half yield / half strength/taste
I wish I could just grow the most beautfull low yielders and get through...
one day 😁
So how long till u expect harvest?.Noticed pistils going Nice and amber on her.Reading up on when to harvest and im torn between looking at the thrichomes under x100microscope or if that change is dependent on terpene profile and where to find this info.
Starting to feel its more of something u learn by experience than a exact science😺
@AcidTundra, I harvest between 20 and 50% amber but it's a matter of taste there only science that must be followed is that of trichomes the minimum required is 10% amber but after c really a matter of preference 👍