The_420answered grow question 5 years ago Il faut attendre que leurs sexes sortent ! ils est encore trop tot pour le dire. Il faut attendre qu'elle commence a fleurir et la tu verra le sexes. Les plantes de cannabis mâles, en fleurissant, développent des petites boules qui, lorsqu’elles s’ouvriront pour diffuser le pollen, adopteront l’apparence d’une espèce de grappe de bananes. Vous devrez les couper le plus tôt possible dès que vous constatez la manifestation d’un mâle, car si le pollen touche les autres plantes, il sera trop tard et les femelles seront pollinisées. Trois semaines tout au plus peuvent s’écouler entre l’apparition de ces boules et leur ouverture.
Les hermaphrodites sont un type de plantes qui contiennent à la fois des fleurs de cannabis mâle et femelle, permettant d’obtenir des bourgeons, tout en présentant éventuellement d’autres parties de la plante pollinisées. Les raisons d’un hermaphrodisme peuvent être naturelles, ou apparaître suite au stress. Tant les plantes mâles que les plantes femelles sont susceptibles de connaître ce processus. Les génétiques thaï ont une tendance plus marquée à devenir hermaphrodites. Néanmoins, aucune variété n’est exempte de ce risque. Il y a beaucoup de facteurs de stress qui peuvent entrer en ligne de compte, comme l’introduction de lumière pendant le cycle nocturne, un excès ou des carences en eau et/ou engrais, des infestations ou maladies, un arrosage à l’aide d’une eau trop froide, etc. Même une simple transplantation d’un conteneur à l’autre pourrait causer un stress provoquant ce changement. Ce type de plantes n’est pas idéal pour cultiver, car même si elles seront capables de vous donner des bourgeons similaires aux autres, vous courrez le risque de remplir votre plantation de graines. Il est donc recommandé de les retirer de l’espace de culture, quitte à perdre une petite quantité d’herbe au final, afin de ne pas courir le risque que toute votre plantation soit envahie de graines
Durant la pré-floraison, les plants femelles commenceront à développer aux niveaux des noueux, de petits poils blanc et duveteux que l’on appelle des pistils. C’est également là que finalement, vos premières têtes se formeront. Gardez en tête que les femelles expriment leur sexe généralement un peu plus tard que les mâles, et aussi que les pistils ne sont jamais verts, alors gardez les yeux ouverts.
J'espère que cela t'aidera mon ami bon courage n'hesite pas a regarder des photos sur nternet