By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
Bonjour, voici une nouvelle culture en extérieur. Germination le 01/07/2023. Toujours la même technique : 3 graines commandées lors du black friday, conservées dans ma cave a vin, 12 dans l'eau tempérée puis dans leur sac de 15 litres. J'ajoute à la terre de la perlite. Je mélange dans le tiers supérieur des sacs 50g d'un engrais polyvalent en photo qui fonctionne très bien. Cet engrais est vendu pour les plantes fleuries avec exactement la même formule. Uab: utilisable en agriculture biologique.
Il s'est écoulé un mois depuis la mise en germination. Sur les 3 graines, une s'est développée normalement, une autre à fait une petite boule de tige et racines emmêlées et la troisième n'a pas germée.
J'ai mélangé 50g de cet engrais dans le tiers supérieur d'un airpot de 15l et j'arrose avec de l'eau de pluie sans ajuster le ph.
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/gazon-plante-potager/engrais/engrais-naturel/engrais-pour-potager-4kg-or-brun-86512762.html
L'un des avantages des airpots c'est que les trous permettent de passer un câble de pêche pour faciliter le transport😀
Beaucoup de pluie et de vent cette semaine. Températures douces. La plante vient juste de passer en floraison. Le stretch est en cours. Arrosage à l'eau de pluie.
Bonjour les amis agriculteurs discrets
Les conditions extérieures sont bonnes environ 32°C tous les jours, peu d'humidité et du bon vent d'ouest mais on approche d'une canicule certaine. Je l'arrose avec de l'eau de pluie, un arrosoir de 5 litres par 48 heures. Ça prend beaucoup de temps d'arroser un airpot. C'est son inconvénient; en revanche il tient mieux au sol qu'un sac.
La plante se développe très bien. Elle prend 2 cm par jour. Je crains que cet airpot ne soit un peu petit: le stretch est à son maximum et la plante fait déjà 60cm. En extérieur, la hauteur attendue est de 120 à 150cm. Je n'ai appliqué aucune technique. Les engrais intégrés au sol sont vraiment confortable et apparemment pas de carences à ce jour.
Tout va bien bien, on peut retourner à la sieste comme Mister Z.
Le début de semaine a été très chaud. L'arrosage était quotidien. Les conditions sont maintenant plus favorables.
La plante continue de se développer. Le stretch ralenti +4cm au lieu de +12cm la semaine précédente. Cela me paraît tôt, je pense que les chaleurs extrêmes du début de semaine ont ralenti le développement.
Bonjour les amis growers,
Cette semaine conditions météo plus fraîches et humides. Le stretch va bientôt se terminer, les fleurs commencent à gonfler. Les feuilles me semblent pâles et la plante s'est déjà bien développée, je redoute une chlorose ou une autre carence. J'ai donc ajouté un engrais rapide pas biologique du tout mais qui permet de rattraper des situations des carences.
M.
Il fait très chaud depuis une semaine et ça dure: d'environ 20 à 34°C, vent chaud.
J'arrose beaucoup et ca suffit tout juste. Le pot est vraiment petit pour cette plante, il faut un pot d'environ 25 litres. La plante est moins pâle, je reprends un engraissage normal. Pour l'arrosage le rythme est de 4 litres par 48 heures.
Je suis très surpris cette plante ne sent presque pas!
Les conditions sont bonnes bien qu'un peu chaud.
Côté culture pas grand chose de nouveau. Les buds commencent à gonfler. La plante se porte assez bien.
Salut les cultivateurs de l'occulte.
Les vacances sont terminées😪. Les températures sont plus douces. Max 25°C. Il pleut régulièrement et je surveille la moisissure. J'arrose uniquement à l'eau. Les fleurs se densifient lentement.
L'amplitude de température augmente donc risque avec le froid du matin de moisissures si l'humidité persiste. Heureusement le soleil et un peu de vent chassent vite l'humidité du matin. Surveillance plus assidue.
Arrosage à l'eau du réseau public uniquement. La maturité approche. Les têtes se densifient.
Ce pot est trop petit pour cette plante. Un pot de 25 l ou plus aurait été plus adapté. De plus les airpot sont difficiles à arroser et il faut être très patient.
C'était une culture plutôt facile. Les conditions météo étaient favorables pour la culture en extérieur ☀️ 🌬️ Merci à tous les growers 🙏, j'ai encore appris d'autres techniques après toutes ces années.