The_420answered grow question 5 years ago La manipulation commence dès que les plantes ont 3-6 nœuds ou quelques feuilles. Au cours de cette première étape de croissance, le tronc encore flexible se replie sans risque de se casser, même si à mesure que la plante grandit, il devient de plus en plus difficile de la plier. Nous pouvons continuer à guider la croissance des branches tout au long de la culture, même pendant la floraison, ce qui représente pour ce stade un grand avantage sur la taille, ce qui n'est pas du tout recommandé une fois la formation des bourgeons commencée, en fait Il mettra l'accent sur la plante, ce qui aura pour effet de retarder la récolte.
Si nous faisons attention, la flexibilité naturelle des fibres de cannabis nous permet de plier son tronc et ses branches avec une relative facilité, même pendant la floraison des plantes.
À l'aide d'une corde fine, nous pouvons accrocher la pointe de la plante à la base du pot, par exemple, ou un tuteur que nous avons planté dans le substrat. Nous allons plier soigneusement le tronc et le fixer avec la corde, à partir de là, nous pouvons augmenter progressivement la tension de la corde, chaque jour un peu plus, jusqu'à obtenir la position souhaitée. Soyez conscient de la réaction de la plante, essayez de ne pas appliquer trop de pression sur la corde et rappelez-vous que la flexibilité des branches peut varier d'une plante à l'autre.