By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
C'est parti pour le Spring Cup Zami. J'ai lancé 2 plantes dont je sélectionnerai la plus jolie dans 2 semaines et que je transplanterai dans le geopot où j'ai préparé mon substrat avec le Monster Bud Mix BioNova X Zami.
SPRING CUP ZAMNESIA
STRAIN: Runtz
SUBSTRAT: Biobizz lightmix
FERTILISANTS : Monster Bud Mix de BioNova x Zamnesia a 7,5g/L de terre
Jour 10, je commence à me demander laquelle des 2 je vais prendre pour mettre en pot pour mon Spring cup. Très peu les différe à cet instant, feuilles toute les deux bien formées, bonne vitalité, et vitesse de pousse identique. À voir si toute la croissance, ainsi que l'aspect et la vitesse de floraison le sont également. ✌️😜
Jour 11, j'ai finalement décidé de conserver la Runtz #2. Je l'ai rempotée en pot de 7L avec substrat biobizz light-mix amélioré avec Monster Bud Mix de Bio Nova X Zamnesia. Je n'ai rien ajouté à part un léger saupoudrage de Mykoriza de Organics Nutrients, pour une reprise plus facile des racines. Ormis cela et le Monster Bud Mix du contest, aucun ajout n'a été fait au substrat.
Jour 14, la reprise se fait bien. Elle continue sa croissance normalement. 👍😜
🖕COVID-19🖕
SPRING CUP ZAMI
RIEN À DIRE À PART FUCK LE CORONA
MDR! avec toutes ces conneries Corona extra ils ont dû perdre un paquet de thunes sur leurs actions 😂🤣
Non! A part ça, c'est No Prob! Le Monster Bud Mix fait super bien son taf. Rien a dire. La Runtz est très jolie et sa reprise s'est bien faite.
Jour 30, tout va bien, la runtz est passée sous 12/12, et a une bonne croissance. Il s'est produit un début d'infestation de mouches de terreau que j'ai calmé avec des huiles essentielles de cannelle et de géranium (à savoir 3/4 gouttes/L d'eau d'arrosage). Le traitement est efficace, mais demande au moins une repasse. Sinon, elle grandit bien et ne devrait plus tarder à entrer en pré Flo.
- ça y est, la pré Flo est lancée, je lui ai ajouté du PK 50/33 à l'arrosage d'avant-hier. Je lui ai également fait une petite défoliation des capteurs du bas qui bloquait la lumière pour les branches inférieures.
La demoiselle est en plein stretch et commence à bien prendre de la hauteur. Elle doit être au milieu de sa pre-flo et tout se déroule bien. Je continu le 50/33.
Le problème des mouches de terreau est en train de se tasser (les éradiquer complètement est très compliqué lorsque l'arrosage est différé sur chaque plante, mais j'arrive au bout du problème)
Le Monster Bud Mix donne de super résultats, elle à déjà prise 20cm de stretch et les fleurs ont une super croissance pour un début de floraison. Encore un arrosage au 50/33 et je pourrais la passer au Hesi 13/14.
J'ai posé un paillis au pied pour empêcher un maximum les mouche de terreau de s'y réinstaller.
Sinon tout ce passe a merveille pour la Runtz qui a reçu hier, son premier apport de 13/14 Hesi.
Je lui ai également fait une bonne défoliation de la base des branches et capteurs jusqu'au 2/3 de la plante.
Les fleurs prennent de jour en jour, elle va être belle comme tout à la fin
Jour 56, 3 semaines de floraison et elle se porte comme un charme. Elle prépare de belles têtes bien charnues et les feuilles de charges de trichomes. 👍😋
La Runtz se porte très bien pour sa 4eme semaine de flo et me prépare de bien jolies buds, je pense. Je lui ai ajouté du Bio Heaven, Acti Vera et Top Max de Biobizz (je part sur un arrosage sur deux) en plus du 13/14. Si je voit qu'elle se comporte bien, je ferais peut-être a tous les arrosages.✌️😜
Milieu de 5eme semaine, voilà 2 arrosages que j'ai ajouté de l'Acti Vera, du Bio Heaven et Top Max de Biobizz en plus du 13/14 Hesi que j'augmente chaque semaine, et elle semble apprécier.
Je vais continuer comme ça jusqu'en 8eme de flo puis je couperai tout et la rincerai.
Mais nous n'y sommes pas encore, à chaque jour sa peine. 🤘😋
Jour 70, arrivant au milieu de la pleine flo, je lui ai fait une grosse défoliation.
Maintenant, je ne la retoucherai plus que avant sa maturation où je lui ferais une dernière grosse defoliation.
Sinon elle se porte comme un charme, je suit les programmes Biobizz et Hesi à la semaine pour les compléments que j'ai ajouté au Monster Bud Mix.
Les fleurs commencent à prendre de jolies formes et se recouvrent d'une couche blanche de fin trichomes.
Elle commence aussi à avoir une odeur assée forte lors de la manipulation.
🤘😜
Jour 78 (43 de flo) après un passage au microscope par curiosité, j'ai vu que toute la pointe du cola est déjà fort bien ambré, le reste étant tout laiteux. Je pensais qu'elle aurait encore au moins un arrosage engraissé, mais je l'ai finalement rincée à son 43eme jour de floraison.
Je doute franchement qu'elle ai besoin des 64 jours annoncés, mais ont verra ça.
J'ai dû lui posé un tuteur, elle ne parvenait plus a se tenir avec le cola qui devient très compact et du coup très lourd.
Jour 85, +49 jours de flo, prélèvement du cola qui est super mûr. Je ne peux pas le laisser plus longtemps. Toute la moitié supérieure et fort ambrée et la moitié inférieure et ambrée plus clair, mais ça reste a un pourcentage très élevé. Voir les deux photos des trichomes, la première c'est le 23/07 le jour du rinçage et la dernière c'est aujourd'hui avant de prélever.
Sinon, très étonné de la rapidité a laquelle le cola a mûri, 49 jours au lieu des 64 jours annoncé. Reste encore 1 semaine pour le bas de la plante et elle devrait être pas mal.
La Runtz est clairement une plante facile que les plus jeunes cultivateur pourrons maîtriser facilement.
Elle ne m'a demandée aucun effort particulier, et ne paraît pas avoir de sensibilité particulière aux envahisseurs et aux maladies ou à la moisissure.
Désolé j'ai merdé complet avec les photos je n'en ai plus que quelques unes. Mais il y'a les 2 pesées (5-6g étaient déjà fumés avant de peser)
Elle est restée très petite, 5sem de VEG et elle n'a quasiment pas prise au stretch, du coup 30g.