Bonjour a tous les padawans et les maĂźtres jedis
Pour cette semaine 4 je surveille comme à mon habitude hygrométrie et arrosage. Je peaufine mon LST en stressant ma plante le moins possible. Je combine mon LST avec un pincage d'Apex cela me permettra d'avoir une canopé plus homogÚne donc une meilleure pénétration lumineuse et par conséquent un meilleur rendement.
Petit rappel sur le pincage d'Apex:
Le pinçage des plantes de cannabis
Proche de la taille dâapex sur le principe, cette technique possĂšde cependant plusieurs avantages, le principal Ă©tant de conserver le gros bud central de la plante, dâune production et qualitĂ© maximale.
Pinçage des plantes de cannabis
Le pinçage dâapex (tĂȘte de la plante) consiste simplement Ă Â pincer dĂ©licatement la tige du dernier Ă©tage de la plante, entre le pouce et lâindex, jusquâĂ Â sentir la fibre sâĂ©craser sous les doigts avec un petit bruit critch caractĂ©ristique. Si lâespace disponible sur la tige du dernier Ă©tage ne permet pas dây placer confortablement ses doigts, il faudra plutĂŽt pincer lâĂ©tage du dessous.
Le pinçage ralentira fortement la croissance verticale de la plante, tout en stimulant le développement des branches secondaires, donnant ainsi à la plante une forme de buisson.
La plante mettra quelques jours Ă rĂ©parer ce pinçage, formant un nĆud à cet endroit, et poursuivra ensuite sa croissance de façon normale. Le pinçage peut alors ĂȘtre rĂ©pĂ©tĂ© si nĂ©cessaire, sur lâĂ©tage suivant nouvellement formĂ©, ainsi que sur les Ă©ventuelles branches secondaires qui pourraient dĂ©passer lâapex.
Le pinçage est donc une excellente technique pour avoir une belle canopĂ©e uniforme de type marĂ©e verte. En pinçant rĂ©guliĂšrement lâapex des plus grandes plantes de votre espace, durant la croissance et en dĂ©but de floraison (stretch), vous obtiendrez ainsi facilement des plantes de hauteur homogĂšne en pleine floraison, ce qui facilitera la culture et augmentera la production finale, surtout si vous cultivez simultanĂ©ment de multiples variĂ©tĂ©s de marijuana.
Avec un peu dâhabitude le pinçage pourra ĂȘtre rĂ©alisĂ© aussi rapidement quâefficacement. En cas de pinçage trop violent qui se traduirait par un apex arrachĂ©, cela produira simplement les mĂȘmes rĂ©sultats quâune taille classique de lâapex, ce qui ne sera donc pas dramatique.
Que la force soit avec vousđȘ