By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
J’ai d’abord pris ma bouture sur un pied en floraison, elle a passé 2 semaines dans ma bouturette maison, puis après l’apparition des racines, j’ai saupoudré du great white myco sur les racines puis mis la bouture en lightmix.
Malheureusement je subis une belle attaque de thrips, j’attends donc la livraison de prédateurs : les chrysopes, j’ai hâte de les voir me sauver en se régalant !!
Bon voila ! les larves de chrysopes sont arrivées, je les aime bien car après avoir mangé les thrips sous toutes leurs formes, les chrysopes adultes restent dans la tente, très utile en cas de nouvelle invasion de thrips...
en seulement 2 jours on voit que les feuilles des plantes ne s'abîment plus et redeviennent bien verte, c'est plutôt bon signe...
ma petite bouture acid dough entame donc son reveging, les fleurs qui restaient s'allongent et des nouvelles feuilles à 1 pale sont apparues, pour le moment elle fait un peu mutante mais je ne m'inquiète pas, affaire à suivre, en attendant arrosage à l'eau, et je prévois un TCO la semaine prochaine.
Après une semaine sans trop grandir, les racines commencent à sortir par dessous du pot, il est temps de rempoter !
On passe en pot de 2,5L avec du coco pour substrat auquel j’ajoute le melange living soil demetearth, 50% coco/demetearth - 50% perlite. Un peu de great white mycorhize et c’est parti !
Arrosage à l’eau, puis un thé de compost (lombricompost, luzerne, sel d’epsom, spiruline, melasse) dans la semaine et c’est tout.
4 jours après la transplantation elle a déja bien grandi, je lui coupe donc 2 branches et je vais pouvoir attendre qu'elle reprenne une forme normale. toujours 1 thé de compost par semaine.
Allez on prépare le depart en floraison, la plante s'est bien remise de ce bouturage en revegging, je fais le ménage sur le bas de la plante et hop direction la flo avec les autres. Comme d'habitude, je prépare un petit thé de compost pour les copines, voici ma recette :
-20L d’eau déchlorée
-1L de lombricompost
-1 cuillere a soupe de luzerne
-1 cuillere a soupe de sel d'epsom
-1 cuillere a soupe de spiruline
-20ml de mélasse terralba
Après une semaine de floraison et un thé de lombricompost, le stretch fait son effet, j'ai fait un peu de ménage en bas de la plante et une petite défoliation. J'en ai profité pour prélever quelques boutures.
le pot est dans un système autopot maison avec les autres plantes, elles ont été pulvérisées une fois avec le boomboom spray de biotabs. Tout à l'air de bien fonctionner pour une première avec le système de sol vivant demetearh. vivement la suite !
Lorsque je suis passé en floraison, j’avais prélevé quelques boutures en nettoyant la plante. 2 semaines apres leur passage en bouturette, elles ont de magnifiques racines, je les place donc en pot dans du lightmix biobizz avec un ajout de great white myco et ça fonctionne Nikel !
Du coté de la floraison ça se passe impeccable, les bourgeons commencent à apparaitre et le stretch se calme. Le système autopot fait bien son travail en arrosant uniquement à l’eau et j’ajoute toujours un thé de lombricompost par semaine.
La floraison suit son cours, toujours l’arrosage autopot qui fait son job et un thé de compost par semaine. Aujourd’hui j’ai ajouté du green sensation de chez plagron sur les bons conseils du commercial de demetearth, je prévois d’en remettre la semaine prochaine et ce sera tout.
Rien de nouveau, les pompoms grossissent tranquilement, le système autopot fonctionne en parfaite autonomie, 1 thé de compost par semaine et 1 deuxieme ajout de green sensation cette semaine. J’en ferais peut etre un 3eme la semaine prochaine en fonction de la couleur des thricomes.
Ca y est ! C’est le temps de la récolte !
Je m’attendais quand même à faire une plu grosse récolte sur ce plant mais je partais d’une bouture de pied en floraison, ça a peut être eu une incidence, auss, c’était la première foi que j’utilisais le système living soil de demetearth et j’ai mal anticipé les besoins en azote sur la période de stretch. J’ai également eu des petits problèmes avec ma lampe, par conséquent les plantes ont subi 2 périodes de noir de 48h en semaine 12 et 13, j’imagine que ça leur a fait prendre un peu de retard. Enfin j’ai utilisé moins de green sensation que d’habitude et je pense que ça a influencé la taille des buds.
Je reviens bientot pour la pesée et la mise en curing. Merci pour votre intérêt et à bientot pour de nouveaux grows !!
Je suis plutot content de cette experience de revegging avec cette acid dough, d’abord car je n’avais plus de bouture de cette variété, ça m’a permit de continuer cette avec acid dough et aussi pour le challenge.
J’ai rencontré des petites difficultés qui ont minimisé un peu ma récolte mais ça a bien fonctionné quand meme :
-problemes de timer, les plantes ont vecu 2 périodes de 48h de noir
-c’etait ma premiere session avec les amendements demetearth (terralba), petite carence en azote pendant la periode de stretch
-arrosage automatique un peu capricieux (système autopot maison)
Mais dans l’ensemble rien d’insurmontable, je me débrouille déja mieux sur ma session suivante et je suis très content de ce système full organique, la production de résine et tèrpènes est incomparable.
Pour la récolte, j’ai fait la manucure directement puis j’ai placé les tetes suspendues dans un carton pendant 2 semaines, puis je les ai placées dans un filet de lavage placé lui même dans mon système de curing automatique pendant 1 mois, enfin je les ai rangé dans un pot le parfait dans le noir
Merci growdiaries, rédiger un post chaque semaine m’a permit de faire un réel suivi de ma culture et de voir les points à améliorer naturellement et de façon plus objective.