Hou_Stone Dans cette culture, je me lance dans la création d’un sol vivant en pots de 15 L, avec l’idée de construire un substrat plus riche et plus équilibré que lors de mes précédentes cultures.
L’objectif est de favoriser la vie du sol pour nourrir la plante de manière plus naturelle, même si le résultat ne sera sûrement pas parfait
Ce sol est aussi pensé pour être réutilisé et amélioré au fil des cultures, en apprenant progressivement de l’expérience
Pour entamer la création de ce sol, j’ai commencé par une base de Light mix(70tourbe/30perlite) 65%
Que j'ai étalé dans une grande bassine pour pouvoir bien mélanger entre a chaque apport. À cette base, j’ai ajouté du biochar ACTIVÉ 10% ainsi que du compost15% afin d’apporter de la matière organique et de la vie microbienne et des balles de riz pour améliorer l’aération 10%.
Pour enrichir le sol, j’ai ajouté une faible dose de plusieurs amendements en poudre pour 15L : de l’azomite 20g ,phosphate 10g, farine d'algue 15g, coquille d'huîtres 15 g.
Et 45g de biogrow de greenhouse_feeding c'est la base nutritive principale de mon mélange, fournissant l’essentiel des éléments nécessaires à la croissance.
Une fois le mélange dans son pot, j'ai ajouté un leger paillage et j'ai arrosé avec un pH légèrement acide (5,2) pour compenser la tendance du compost et du biochar à augmenter le pH du sol.
Je vais maintenant laisser le sol se stabiliser 2 semaines avant d'y ajouter ma plantule.
Hou_Stone 16 jours après avoir préparé mon sol j'y transplante ma Ztrawberry qui a démarré doucement dans un lightmix. J'ajoute une cuillère a café de mychorize autour des racines pour aider le système racinaire à se développer dans son nouveau pot et j'arrose avec du BioEnhancer