Bonjour à tous les padawans et maîtres jedis
Autant je ne suis pas avare de compliments pour le rootbooster cellmax mais alors que dire du PowerZyme by Hesi nutriments !
Exceptionnel un réel apport pour la plante mais pour que vous comprenez de quoi je parle permettez moi de vous expliquer...
Comment les champignons mycorhizes aide vos plants de cannabis à s'épanouir
Quand les champignons et les racines du plant œuvrent ensemble, ils forment des mycorrhizes. Ceci augmente l’absorption d’eau et de nutriments pour les plants, les protège des maladies et crée un environnement de culture optimum pour vos plants de cannabis.
Les champignons sont une forme de vie fascinante, fondamentale à toute forme de vie sur Terre. Fait intéressant pour beaucoup de personnes : les champignons sont un royaume de vie totalement indépendant, séparé de celui des plantes et des animaux. Mais ils sont génétiquement plus proches des animaux que des plantes. Les champignons jouent un rôle vital dans l’écosystème en décomposant les organismes morts et sous-produits biologiques, ce qui libère les nutriments de ces sources qui peuvent être utilisés ailleurs dans le cycle de la vie. Les champignons forment un partenariat symbiotique avec certaines plantes et algues et sont en réalité responsables de la survie même de nombreuses espèces. Les champignons poussent sur des structures filetées appelées hyphes, qui, en raison de leur surface massive, permet une absorption de nutriments maximum.
Le mycorrhize est une alliance symbiotique constituée d’un champignon et des racines d’une plante. Cette association mutualiste est présente dans la nature et elle joue un rôle fondamental dans la vie du sol. En formant cette relation, les champignons et plantes en question reçoivent des bénéfices impressionnants l’un et l’autre, spécialement importants quand on essaye de maximiser la qualité et la quantité des rendements du cannabis.
Les champignons reçoivent un accès constant au doux butin de glucides tels que le glucose et le sucrose qui sont synthétisés dans les feuilles de la plante, transportés dans le système des racines et à travers le partenaire champignon. En échange, la plante tire parti des capacités supérieurs du champignon pour absorber l’eau et les nutriments dans le sol où ils sont présents. C’est dû à la surface bien plus étendue des hyphes, bien plus minces que les racines de plantes, ce qui les rend plus efficaces pour l’extraction des minéraux.
Les champignons présents peuvent aussi faciliter la tâche en rendant accessible à la plante des blocs de base clé comme le phosphore et l’azote, qui sont cruciaux pour la santé optimale, le rendement et la qualité de la plante.
La formation des mycorrhizes dépasse l’absorption des nutriments. Ce phénomène peut aussi protéger vos plants contre de nombreuses menaces auxquelles font face beaucoup de cultivateurs. Les plants à mycorrhizes affichent une résistance accrue contre les maladies microbiennes pathogènes présentes dans la terre. Ils sont aussi mieux équipés pour faire face à la sécheresse et gèrent mieux le stress lié aux sels. Ils sont également plus résistants face à certaines toxicités du sol, comme de fortes concentrations de métaux.
Cultiver Cette Relation Spéciale
Les cultivateurs ont plusieurs méthodes à leur disposition pour introduire ces champignons bénéfiques dans le sol. Tout d’abord, ils peuvent choisir d’attirer les espèces mycorhiziennes présentes dans l’environnement immédiat de leurs plants. Ces espèces existent dans la plupart des sols et les cultivateurs peuvent facilement attirer celles qui sont à proximité et les développer en les nourrissant avec les bons aliments.
Les champignons mycorhiziens apprécient les matières organiques comme le compost et d’autres micro-organismes, mais se régalent aussi de substances sucrées. Après tout, les sucres dérivés de la photosynthèse sont la raison principale de leur lien avec les plantes.
Pour attirer les champignons bénéfiques à proximité, ajoutez simplement des sources de glucides dans la terre, comme du jus de fruit ou du sirop d’érable. Combinez 10 ml de sucre avec 4 litres d’eau et inondez vos parterres et pots.
Autrement, rendez-vous dans la forêt la plus proche et capturez une colonie fongique à mains nues. Prélevez un peu de terre dans un bois loin de toute pollution et contamination chimique et placez-la dans un seau. De retour chez vous, inoculez votre milieu de culture avec cette bonne terre riche en microbes.