By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
Je mis a germer les Durban Poison hier à 10h dans de l'eau et de l'acti-vera. Je les aient sorties 24h plus tard pour les mettre dans du coton et ont percées la coquille quelques heures plus tard.
Jour 1, ça y est, c'est parti pour les Durban Poison, je ne conserverait que la plus jolie des deux. 👌
Jour 2, léger arrosage à l'eau claire ce matin
Jour 6, tout va bien, les Durban se développent normalement
Jour 8, les jeunes entre dans leur 2eme semaine. Les Durban Poison se porte bien et attaquent leur 3eme noeud. 👍
Jour 11, le choix va être dur, les 2 sont belles avec la première plus avancée mais avec des caractéristiques moins stable (les premiers nœuds sont très déformés), et pour la seconde, ayant 1 jour de moins elle est un peu moins avancée mais avec des gènes paraissant plus stable.
Apparition des branches primaires sur les 2 plants.
Je pense opter pour la seconde qui devrait me donner une plante plus robuste.(la plante du haut de la photo
Jour 13, séparation des plants pour ne garder que le plus grand, car je me rend compte en poussant que le second a les mêmes caractéristiques avec 1 jour de retard, avec la même feuille fendu et également les mêmes plis en bout de feuilles. La sélection a du coup était très simple, j'ai garder celui qui a 1 jour de plus et qui est un peu plus grand, je l'ai mis dans la tente en 12/12 sous les COB led. Le second restera en dehors et fera ce qu'il fera en fin d'été.
Jour 29, les premiers signe de pré floraison sont devenus bien visible. C'est parti pour la Durban Poison 🤘
Jour 32, j'attaque le 50/33 pour les débuts de la floraison, à 0.3g par litre d'eau.
Jour 49, dernier arrosage au 50/33, hier. Je passerais au 13/14 dès le prochain.
J'ai également nettoyer le bas des branches et les branches du bas pour concentrer le développement des parties aériennes.
Jour 53, premier arrosage au "PK 13/14" que je n'ai pas. Et pour remédier a ça je double mon bio bloom qui monte à 8ml/L. Je réduit également mes apports en azote et réduit le bio grow à 2ml/L.
Jour 54, la Durban Poison se porte très bien et me prépare de jolies fleurs qui ont commencées à prendre du volume. 🤘😜
Éclairage : Mars Hydro TS-600
Jour 64, rien ne change, ormis la taille des fleurs qui augmente, augmente et augmente encore!👍😎
Sinon toujours même dosage d'engrais, je l'ai laissée a 1ml de bio grow car elle a encore du chemin devant elle pour arriver au bout de sa floraison.
Jour 68, 👌😜
Jour 73, première application du 13/14 HESI. Je redescend donc le biobloom a 4ml/L et reprend l'engraissage normal jusqu'au rinçage.
Jour 74, 👌 Let's grow🤘😝 (je vous ai mis une photo du solocup de Durban que j'avais lancé en même temps. Je ne m'en suis pas très bien occupé)
Jour 80, rinçage de la belle et je la laisse finir de mûrir tranquille ✌️😜
Jour 82, les fleurs prennent leur volume final, les calices du haut enflé bien. Le cola fait la largeur d'une bouteille 1L biobizz. Je prendrais une photo à la prochaine mise à jour.💪👊😜
🤘😝
Jour 86, la Durban Poison mûrie doucement, je doit vérifier mais elle n'est pas encore à 10% (ou aux alentours) donc j'ai encore le temps avant la récolte. Mais je vais tout de même l'examiner régulièrement, des fois que la maturation se fasse à grande vitesse.
Jour 88, les fleurs du bud principal ont bien gonflées comme ont peut le voir, et je n'ai plus qu'à surveiller les trichomes. Je pense qu'elle sera bonne d'ici 1 semaine, à peu près.
Jour 89, ont peut voir sur certaines photos que certaines feuilles autour du cola jaunissent et flétrissent, alors c'est qu'elle commence a tirer sur ses réserves.
Jour 91, je comptais couper le cola aujourd'hui, mais j'ai dû le faire 2 jour plus tôt à cause d'un problème de déshumidificateur. En fait le cola commençait a se gorgé d'eau est était à deux doigts de la moisissure. Alors j'ai ouvert la Bud pour voir les dégâts, qui n'était pas si grand. J'ai tout de même retiré le coeur pour ne pas abîmer le reste. Au final j'ai dû perdre 4/5g, mais j'aurais pu perdre le reste avec si je ne m'en étais pas rendu compte. J'ai aussi fait le tour des autres fleurs, elles sont bien fermes et n'ont pas été touchés.
J'ai fait ça dans la précipitation et je n'ai pas de photos du cola a vous montrer. Désolé.
Donc je disais :
Jour 91, le soucis est maintenant réglé et le reste de la Durban finie de mûrir depuis cette histoire.
Je pense la retiré demain ou après-demain
Peu de soucis lors de la culture de la Durban. J'ai du l'étêter pour cause de risque de moisissures car chez moi, c'est très humide et mon déshumidificateur électrique a disfonctionné. J'ai perdu une grosse partie du cola ki était gorgé d'eau a coeur et sur le point de moisire. Donc sécurité, j'ai retiré tout le coeur du cola, et est fait sécher ce qui ne risquait pas de s'abîmer.
Au final j'ai pû conserver 25g de Durban, elle faisait grosse et volumineuse mais elle à beaucoup perdu au séchage. Sans ce problème d'humidité, ça aurait été une plante a une trentaine de grammes.