By continuing to use the website or clicking Accept you consent to our cookies and personal data policy and confirm that you are at least 18 year old. For details please see Privacy Policy and Terms
Bonjour les amis,
Nouvelle culture, nouveau diary et donc nouvelle aventure en extérieur.
Cette fois j'ai choisi une strain ancienne pour sa stabilité et sa quantité de feuilles sucrières limitée. Voici ces caractéristiques détaillées https://sensiseeds.com/en/feminized-seeds/whitelabel/og-kush-autoflower . Le descriptif ne le mentionne pas mais il semble que cette strain contient une quantité de cbd pas négligeable et ça me convient bien.
Je vais la cultiver dans un sac de 60 litres. Je vais placer ce sac dans un endroit un peu sauvage de mon jardin où elle passera inaperçue. Elle passera la croissance en intérieur dans pot de plastique de 3 litres et je la sortirai au moment de la floraison.
Pour préparer le pot: compost + paillage. Avec le compost de mon jardin j'espère éviter une carence en azote. J'ajouterai un mélange de compost et paillage au fur et à mesure que la terre va se tasser. Je crains que le compost ne soit un peu fort et brûle la plante.
Toujours avec la même technique, la germination a commencé le 5 juillet. Pas encore d'arrosage.
M.
Bonjour les amis,
3 semaines passées. J'ai transplanté en extérieur dans un sac de 60 litres. Après discussion avec plusieurs d'entre vous, j'ai allégé le mélange avec la terre d'une culture précédente et encore plus de paillage. Il y a maintenant environ 1/3 de compost, 1/2 de paillis et 1/6 de terre recyclée. Avec ce mélange riche je ne vais arroser qu'à l'eau de pluie.
Je n'ai pas pris de photos intermédiaires lors de la transplantation. La plante présente une légère décoloration jaune comme une mosaïque entre les nervures. Je pense qu'il s'agit d'un excès d'eau lors des arrosages dans le pot en plastique de 3 litres. Les racines avaient atteint le fond du pot et le cœur du cylindre de terre est resté compact. Je cassé volontairement en tassant la terre autour.
Il fait de 15 à 32°C en extérieur ces jours-ci et beaucoup de soleil. J'ai arrosé de 5 litres d'eau de pluie sans correction du ph malgré l'humidité de la terre. Après 2 jours extérieur tout va bien.
Le sac est placé dans un coin peu entretenu et devant d'autres plantes avec lesquelles la confusion est possible. J'espere que les visiteurs de mon jardin seront plus intéressés par les tomates :-) .
À bientôt,
M.
2024-07-23: 5 l d'eau de pluie
Bonjour les amis,
Il a fait très chaud cette semaine 3 jours à plus 37°. Cette plante a beaucoup souffert. Elle a été d'abord pliée par MisterZ à l'occasion d'une visite 😡. Ensuite elle a souffert de la chaleur le thermomètre est monté jusqu'à 39°.
Lorsqu'elle était à l'intérieur, elle a commencé à développer des mosaïques de décoloration peu visibles. Le phénomène s'est aggravé depuis que je l'ai sortie. La décoloration est devenue un ensemble de grandes tâches. Malgré tout elle a triplé de hauteur et produit de nouvelles feuilles tout en restant frêle. C'est un mélange très riche que j'utilise habituellement pour les plantes annuelles du potager qui ont d'un sol humifère : concombres, courgettes et potirons. Il n'est probablement pas adapté mais je vais tenter de terminer cette session correctement.
2024-07-28: 5 litres
2024-07-31: 5 litres
M.
Bonjour les amis,
Cette semaine les températures étaient dans la norme. Cette plante très frêle continue de pousser. Elle fait 40 cm et se développe malgré cette décoloration qui persiste. On voit maintenant les fleurs se former.
Je ne change rien et continue d'arroser à l'eau de pluie exclusivement.
2024-08-03: 5l eau de pluie
2024-08-05: 5l eau de pluie
2024-08-0: 5l eau de pluie
Bon week-end, profitez,
M.
Bonjour les amis,
Encore 2 jours à 37° cette semaine!
Cette plante continue de se développer, elle a maintenant 50cm de haut. Elle est très frêle. La décoloration est toujours très présente. Sur quelques feuilles la décoloration suit la nervure centrale, une moitié est normale et l'autre jaune. Beaucoup de feuilles inférieures présentent des tâches jaunes.
2024-08-11: 10 litres d'eau de pluie
2024-08-15: 10 litres d'eau de pluie
À bientôt, M.
Bonjour les amis growers,
Les conditions extérieures sont douces et favorables. Mais comme on dit dans les films : le mystère s'épaissit.
Le stretch est toujours en cours. 75 cm de haut. Elle reste plutôt frêle. Des fleurs sont formées depuis 2 semaines. Ses feuilles sont toujours décolorées et de nouvelles feuilles se decolorent soit en mosaïques soit par moitié partagées par la nervure centrale. Lorsque la moitié d'une feuille est atteinte, elle sèche et disparaît. L’autre moitié reste verte! 🤔
Comme pour pour toutes les décolorations je pense qu'il s'agit d'un virus présent dans le pot en plastique que j'ai utilisé lors des 3 premières semaines. Provient des cucurbitacées et malvacées, impossible à traiter. Je vais néanmoins nettoyer ma petite tente de culture intégralement. 😮💨
2024-08-19: 10 litres d'eau de pluie.
2024-08-21: 10 litres d'eau de pluie.
M.
Bonjour les amis,
Cette semaine les températures sont douces. Le stretch continue de manière rapide. Le fleurs minuscules ne se développent pas beaucoup.
La décoloration est toujours présente sur toute la hauteur. Elle ne semble pas trop causer de problèmes. Une feuille ne sèche que si elle est totalement décolorée.
2024-08-26: 10 l d'eau de pluie
202408-29: 10 l
M.
Bonjour les amis growers,
Les conditions météorologiques se sont dégradées. Il fait 23° maximum et il pleut beaucoup.
La plante fait maintenant plus d'un mètre et reste toujours aussi frêle. La décoloration est très présente. Les fleurs sont très petites et fines mais sentent d'assez loin une odeur delicieuse de cannabis sucré.
Je n'utilise toujours aucun engrais et arrose à l'eau de pluie.
M.
Bonjour les amis growers,
Il fait frais cette semaine. Le stretch est bien terminé. Les fleurs sentent mais elles s'étirent sans densité. Je pense que c'est lié à son infection. Le feuillage est toujours partiellement décoloré mais me semble stable. Tant que les fleurs ne sont pas denses, je laisse la plante exposée à la pluie.
Aucun arrosage cette semaine pluvieuse.
À bientôt,
M.
Bonjour. Cette semaine il fait plus frais de 8 à 23°. Le stretch est bien terminé. Quelques fleurs du bas se densifient mais la plupart ont filé et sont très frêles. En revanche, l'odeur semble forte par rapport à la taille des fleurs. La décoloration ne semble plus progresser, mais la moitié environ est décolorée en mosaïque jaune. J'ai ajouté une photo des exploits de Mister Z. C'est un très grand chasseur. Ce serpent ”vert et jaune” très commun n'est pas venimeux mais sa morsure peut trancher. Celui ci faisait 1.2m.
M.
Bonjour les amis growers.
Cette semaine a été difficile pour cette plante déjà abîmée. La tempête Aitor l'a dechaussée et couchée. Je l'ai redressée et ajouté du paillage pour tenter de la faire tenir.
Les feuilles semblent moins décolorées mais elles ont toutes été abîmées. Les fleurs se développent en longs filaments fins entre 20 et 40 cm et sans densité. On voit déjà très distinctement la résine qui se forme. Je suis surpris de l'odeur qu'elle produit sans rapport avec la taille de ses fleurs. A 10 mètres on sent l'odeur qui se diffuse.
J'ai également ajouté du compost pour la nourrir et arrose à l'eau de pluie.
Profitez bien,
M.
Bon, on est au terme de cette culture. J'ai contrôlé par hasard au microscope et découvert qu'elle était mûre probablement depuis quelques jours.
Cette plante a résisté au virus de la mosaïque qui s'est développé dès les premières semaines. Ensuite elle a subi 2 tempêtes et couchée integralement par le tempete kirk. J'ai coupé toute la plante au ras et mise à sécher. J'ai retiré les plus grandes feuilles. Je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser les fleurs.
Le sac est vraiment trop grand pour être déplacé selon les intempéries et l'espace trop venté pour y placer une protection. J'ai vu dans un diary un bricolage pour rendre solidaire un pot avec la plante pour éviter qu'elle ne soit dechaussée lors d'un déplacement, je vais tenter d'en faire autant pour la prochaine saison!
Après avoir fait des photos au flash, les feuilles que j'observe sont les feuilles sucrières. Au lieu de s'enroule sur elles-mêmes elles se sont développées en longueur. Elles sont couvertes d'une très fine couche de résine peu visible en extérieur. Les petites boules sont les sacs de graine vides. Je ne suis pas sûr de fumer autant de matière végétale mais je pourrai faire du beurre de Marrakech. https://growdiaries.com/diaries/178930-grow-journal-by-misterz
Merci à tous pour votre support et avis. 🙏👍 👌