> You still don't distunguish between PPFD and umol/s correctly.
Venant de quelqu'un qui visiblement ne sait pas faire la différence entre Lux et Lumen et qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'est pas capable de calculer des surfaces correctement, je trouve ça d'un comique sans fin.
> To accurately convert from Lumens to umol/s requires […]
Lux.
L'application prend la valeur reçue en Lux et la converti en PPFD en utilisant le type d'éclairage précisé par l'utilisateur pour appliquer le coefficient de conversion associé dans la base du logiciel.
Bien que j'ai déjà dit plusieurs fois que j'appréciais qu'on me reprenne quand je dis des conneries, faut-il encore apprendre à lire.
> ppfd is not a single point measurement. it is the total rate of umol/s PER meter-squared. You'd need many, many measurements from the entire area, then average them together to get an idea of PPFD
Comme je l'ai dit plus haut, vous avez clairement des problèmes avec les notions de surface. Bien que le PPFD soit une mesure exprimée en mol par mètre carré par seconde, ça ne veut certainement pas dire que c'est une valeur qu'on ne peut mesurer qu'uniquement sur une surface d'un mètre carré.
Si on suit votre raisonnement, alors on ne peut mesurer une vitesse en Km/h qu'uniquement en se déplaçant pendant une heure.
Or, il est parfaitement possible de mesurer une valeur sur une surface (ou distance) plus petite et d'ensuite extrapoler les résultats. C'est le principe d'une unité de mesure.
Franchement, j'aimerai pas être dans votre tête quand vous faites face à la carte de couverture d'un luminaire. Ça doit être l'enfer en 2D.
> The "PPFD" (wrong terminology if a single point) it reports is suspsect for several reasons you simply cannot avoid. the wide angle of light entering the lense is a big problem too. It causes wildly inflated lux readings, for example.
Justement, je parle ici d'un capteur CMOS, et si je prend le temps d'expliquer que c'est une surface couverte de capteurs photosensibles, c'est pour mettre en avant le fait que c'est une surface et donc qu'elle va mesure des valeurs sur l'intégralité de la surface. De plus, comme la taille du capteur et l'angle de vue de l'optique sont des valeurs connues, le fabricant (Sony dans la grande majorité des cas) prends ces valeurs en compte pour retourner une mesure en Lux à travers l'API. Maintenant, si vous ne voulez pas faire confiance aux compétences des ingénieurs de chez Sony…
Par ailleurs, les optiques photos reçoivent un traitement anti-reflet justement pour éviter que la lumière rebondisse dans tous les sens et fausse les mesures des capteurs.
> Also, DLI is what matters.. not PPFD.
C'est absolument la même chose, mais à une échelle temporelle différente. Et les deux sont importants.
Et puisque vous vous contentez ensuite uniquement d'essayer de discréditer les recherches validés sur lesquels je base ce qui est censé être un petit article à l'attention de débutants et non pas de pseudos-nerds qui se touchent la nouille, je vais juste rappeler que dans le débat sur le rinçage j'ai vigoureusement critiqué AutoflowersMachin car il a refusé de prendre en considération l'étude non vérifié que vous avez présenté en guise de fait absolu pour appuyer vos propos. Je vais donc vous faire la même remarque :
Votre égo démesuré vous rend idiot et aveugle au point où vous citez des noms savants mais refusez de prendre en considération des études sérieuses quand elles se vont pas dans votre sens. C'est un comportement minable mais au moins il nous permet de comprendre que votre stratégie consiste à disperser des informations dans vos trop longues explications, tellement ennuyeuses, mal écrites, insultantes et peu sourcées, afin de faire croire à tout le monde que vous maîtriséez un sujet qu'au mieux vous avez du mal à expliquer, qu'au pire ne comprenez pas et sur lequel vous broder.
Je vais être franc avec vous : non seulement vous avez totalement perdu mon respect et je refuse de continuer à jouer à votre jeu stupide tant que vous n'avez rien d'autres que des jérémiades comme arguments.